Salut à tous,

Après Kandy direction la ville d'Hatton via le train bleu afin de rejoindre notre plus grand défi : gravir l'Adam's peak et ses 5500 marches.
Le train bleu c'est le train express au départ de Colombo et terminus Badulla. Le plus long du trajet se fait en montagne dans les champs de thé, un vrai plaisir pour les yeux bien qu'il y ait eu de gros nuages la plupart du temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés à Hatton, les nuages étaient toujours là et après deux heures de train nous voila partis pour deux heures de bus en montagne avec la conduite si particulière des chauffeurs, direction Dalhousie petit village au pied de l'Adam's peak, et toujours entouré de plantations de thé.

 

 
 
 Étant au mois de Février nous tombons en plein dans la période de pèlerinage.

Pour éviter un trop plein de foule et s'assurer d'arriver au sommet pour le levé de soleil, départ à 2h du matin pour une ascension annoncée dans les guides de 3h à 4h.
Après une première partie plutôt facile au milieu des échoppes et autres boutiques, débute le vrai challenge: les marches, plus ou moins de la même taille, plus ou moins en bonne état, plus ou moins de gens et de locaux assis au milieu du passage.
La dernière partie censée être rude s'est avérée plutôt facile car il y avait beaucoup de gens et donc le rythme était lent, ce qui convenait mieux aux petites jambes de madame qu'aux grandes de môsieur.
Une fois arrivés en haut, petite déception quand à la taille du temple qui accueillait les pèlerins, finalement assez petit.
Mais après une heure d'attente en compagnie de 4 français rencontrés sur le chemin, ce pour quoi nous étions montés à enfin commencé: le levé de soleil.

 

 
De l'autre côté de la montagne, mer de nuage accrochée au sommet des montagnes, rendu spectaculaire.

 

 Viens ensuite la descente pas aussi facile qu'on ne le pensait, surtout pour les genoux et un tout petit peu plus court que la montée.

 

 
 

Un peu déçu par les déchets jalonnant le parcours malgré les avertissements, nous nous serons remonté le moral avec la vue.

2 réponses pour “Rendez-vous au sommet du Sri Lanka”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *