Hello les p'tits chamallows,

 

on reviens avec un DIY recup! Il y a déjà quelque temps j'ai cuisiné un taboulé acheté dans le commerce et la sauce était dans une boite de conserve. J'avoue que je la trouvais sympa et je me suis dit qu'on pouvait en faire quelque chose plutôt que de la jeter, j'aime les formes des boites de conserve. Je l'ai donc gardé et j'ai cherché une idée sympa pour la recycler. Et les beaux jours sont arrivés, avec les dîners sur la terrasse et donc les moustiques, l'idée était toute trouvée, un photophore pour nos bougies à la citronnelle.

 

final

 

Temps: 30 min sans le temps de séchage de la peinture
Difficulté: super facile
Prix : environs 10 euro (pour la bombe de peinture)

 

Pour se faire il vous faut:

  • une boite de conserve
  • un clou
  • un marteau
  • du scotch
  • une bombe de peinture

 

matériel

 

Pour commencer posez votre scotch sur la boite de conserve. Utilisez les rainures de la boite pour avoir une ligne bien droite.

 

Step-1

 

Une fois votre scotch posé, sortez pour pouvoir bomber la boite de conserve.

 

step-2

 

Une fois la peinture sèche, prenez votre clou et votre marteau et c'est parti pour créer des petits trous dans la boite.

 

step-3

 

step-4

 

On y ajoute la bougie ou les bougies (pour ma part je peux mettre 3 bougies chauffe plat dans mon photophore) et à nous la jolie ambiance sur la terrasse. Plus vous faites de trous plus vous aurez de lumière et de petits point lumineux autours de votre photophore.

 

_MG_6079

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *