Happy Halloween les petits chats,
Au départ je n'avais absolument pas prévu de vous faire un article pour l'Halloween mais c'était sans compter ce repas chez "Deux fois plus de piments » (un régal). Aucun rapport n'est-ce pas? Sauf que pour arriver à ce petit restaurant, nous sommes passés devant la petite vitrine d'une minuscule boutique qui semblait abandonnée. Dedans se trouvaient de petites figurines faites avec des objets du quotidien et ni une ni deux je me suis dit « mais oui mais c'est bien sûr!!! » Et donc nous voilà avec un DIY pour l'Halloween.
Ne vous inquiétez pas, même si c'est de la couture il n'y a rien de plus simple. Tout ce fait à la main et comme c'est pour l'Halloween une touche un peu décalée rajoutera du charme à la chose.
Ce qu’il vous faudra:
du tissu style toile de jute
4 pinces à chignons
du fil
une aiguille
2 boutons blanc de 14mm
2 boutons noir de 12 mm
une pince à écraser
de la bourre
Pour commencer coupez les parties formant le corps de votre araignée. Quand vous avez vos trois morceaux, prenez un côté du corps et le morceau ovale. Commencez à coudre les deux pièces, en faisant des points glissés et en suivant l'arrondi de l'ovale. Faites de même pour la deuxième partie du corps. Une fois les trois parties cousues entre elles, fermez le corps sur les côtés. Laissez un trou à l'arrière.
Remplissez votre forme de bourre. Attention ne la remplissez pas trop. Fermez le corps.
Il est temps de coudre les yeux de notre araignée. Commencez par coudre sur le haut de la tête le bouton blanc et enchaînez avec le bouton noir. Faites un noeud et passez à l'autre oeil.
Maintenant nous allons passer aux pattes. Prenez vos pinces à chignon et votre pince à écraser. Commencez par aplatir le centre de votre pince, ce qui écartera les deux branches. Pincez au niveau du début des ondulations des branches et pliez-les. Vous avez vos 8 pattes.Vous pouvez maintenant les coudre sur le dos de votre araignée.
Et hop TADA vous avez une araignée faite maison prête à décorer votre table d'Halloween.