Voilà maintenant une semaine et demi que nous sommes arrivés à La Réunion, premiers pas dans notre nouveau périple. Une semaine que nous avons des journées bien chargées pour découvrir, visiter, profiter et en prendre plein les yeux.

A peine arrivés nous étions déjà sur la route pour découvrir le sud de l’île et la cascade Langevin. Une grande et belle cascade, la nature partout et une petite ballade pour voir le dernier bassin du bas, à ne surtout pas manquer. Et pour finir cette première journée en beauté festival le « Sakifo ».

cascade Langevin

cascade Langevin

cascade Langevin

Et comme nous trouvions que le début du week end n’était pas assez fatiguant nous avons fait un détour par le Piton de La Fournaise. Autant vous dire rien que la route pour y accéder est dépaysante. En bas du volcan la végétation luxuriante est composée de palmiers et autres plantes tropicales, au milieu du trajet le paysage se transforme et nous nous retrouvons dans les Alpes. Pâturages, vaches et forêts d’épineux pendant quelques kilomètres pour finir sur un paysage complètement lunaire, vide de végétation. Vraiment impressionnant comme changement. Après une heure de route, nous étions excités de faire une des randonnées du cratère et bien sûr à cause de l’éruption qui a eu lieu deux semaines avant, l’enclos (l’entrée du cratère le plus large) était fermé. Pas de chance pour nous. Il faut aussi avouer qu’à la Réunion en hiver, il faut tout faire le matin, très tôt sinon le paysage est vite caché par les nuages.

volcan

volcan

volcan

Les jours suivants nous avons enchainé les cascades, en commençant par la cascade des Aigrettes, divisée en 2 bassins. La ballade est facile, souvent à l’ombre ce qui est agréable pour échapper à la chaleur, car même si c’est l’hiver ici et que les Réunionnais ont froids nous on a vraiment chaud.

cascade les aigrettes

cascade les aigrettes

cascade les aigrettes

Seconde claque de la semaine en découvrant la cascade du Chaudron. Comme l’on se sent petit au pied du bassin à regarder l’eau couler, les hirondelles voler, la nature verdoyante aux alentours. Le temps s’arrête. Un filet de lumière qui éclaire une partie du bassin nous laisse imaginer la beauté de l’endroit en plein soleil.

cascade chaudron

cascade chaudron

Comme la beauté des paysages Réunionnais se mérite vraiment nous sommes partis pour le levé du soleil au Maïdo. Le plus couvert possible, il fait tellement froid là haut. Mais cela en valait vraiment le coup.



lever soleil maido

lever soleil maido

On a tellement hâte de vous raconter la suite de nos aventures Réunionnaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *