A notre arrivé nous étions impatient de remettre nos sacs sur le dos mais surtout de retourner en Asie. A l’inverse de notre précédent voyage nous avions réservé notre guesthouse, ici renommé homestay, en ligne. Le plus c’est que comme nous partions pour Amed, de l’autre côté de l’île un taxi nous attendait à l’aéroport. 88 km c’était la distance qui nous séparait d’Amed que nous avons parcouru en 3h! Les joies du trafic balinais et de ces routes.
Amed
Amed c’est un village plutôt connu pour ses sites de plongées, dont le Liberty, c’est le point qui nous a attiré là bas pour passer notre deuxième niveau de plongée, mais … on parlera plongée dans le prochain article, patience!
J’ai été un peu déstabilisée par la configuration de la petite ville d’Amed je l’avoue, 10 km de long, le long de la côté. D’un côté la mer avec son sable noir volcanique et de l’autre les volcans, mais après 5 jours et la découverte de ce qu’il y avait derrière la ville, dans les rizières mon point de vue a changé. Du vert partout, quelques routes entre deux volcans, les nuages qui s’accrochent à leurs cimes. Il y a quelque chose hors du temps ici et puis après 5 jours nous avons découvert que les Balinais ont une relation très forte avec leur religion. Tous les jours ils déposent des offrandes, sur le bord des routes, les entrées de maisons, sur la plage, vraiment partout et régulièrement ils organisent des cérémonies.
Bon plan :
Café Tropikal : Un petit café au design super recherché, en passant notre commande nous avons eu la surprise d’être servie par une Balinaise avec un français presque parfait! Ce qui nous a attiré ici? Les glaces homemade et particulièrement la glace coco.
Warung Enak : Ici je vous conseille vivement le Babi kecap, super bon. Le lieu est vraiment sympa, les prix un peu plus cher que dans les restaurants pour les locaux.
Warung Lucky Sari : j’avoue je ne me souviens pas du nom de mon plat mais je vous conseille ce restaurant qui est délicieux.
Le Sunset : Ici c’est uniquement pour son emplacement afin de voir le couché de soleil sur la baie. Nous n’y aurons bu qu’une bière.
Nusa Penida
Après un stop à Ubud, dont je vous parlerai prochainement, premièrement parce que nous avons adoré la ville, deuxièmement parce qu’il y a tellement à voir et à faire, nous partons prendre le bateau à Sanur direction Nusa Penida, petite île entre Bali et Nusa Lembongan.
Je dois dire que de premier abord elle semble sans grand intérêt excepté pour la plongée, la raison de notre venue, mais comme nous ne voulions pas uniquement voir ce qui se passe sous l’eau nous avons loué un scooter pour visiter l’île.
Notre premier coup de coeur, Devil’s tear, c’est le lieu un peu incontournable où l’on vient pour voir les vagues s’écraser sur les falaises. La roche est particulière ici, dentelée par le ressac, parfois en terrasse avec des bassins plus ou moins grand et surtout de la mousse verte qui contraste avec le bleu de la mer et la couleur de la roche. On comprend vite pourquoi le lieu est prisé des touristes, d’autant plus que c’est aussi un spot pour admirer le coucher de soleil en sirotant une petite bière.
Pour la suite notre scooter nous aura surtout servi à faire le tour de la petite ile de Nusa Ceningan. Cette petite île est reliée à Nusa Penida par un pont jaune, le Yellow Bridge oui ça ne s’invente pas, assez large pour laisser passer deux scooters et c’est tout!
Je dois dire qu’on a été assez conquis par cette petite île. Entre les paysages à couper le souffle, les falaises et c’est grosses vagues qui viennent si écraser, les quelques spots de surf et les différents bars et cafés tous plus stylés les uns que les autres, un vrai plaisir.
Bon plan :
Warung Di Abu : restaurant local un peu perdu à côté des restaurants touristiques. Ici que des plats typiques et c’est bon.
Kuta
De retour sur l’île des Dieux, on aura passé nos deux derniers jours à Kuta. C’est vraiment l’endroit touristique par excellence avec sa longue plage où l’on peut louer pour 5 euro de l’heure une planche de surf pour s’initier, ces magasins, bars et restaurants. Nous, comme ce n’est pas vraiment ce qui nous attire en voyage on s’en est surtout servi de point de départ pour les temples alentours, qui sont devenus des usines à touristes, déception! En gros Kuta c’était vraiment pour attendre de prendre notre avion.
je voyage avec vous et c’est très agréable j’attend la suite
gros bisous de nous deux