Bonne année à vous tous,

Il était grand temps de revenir ici pour vous raconter nos 3 jours à Cape Range.
Trois jours de repos, de découverte et de lutte acharnée contre le vent.

Cape Range carte

Avant d’arriver dans le parc nous avons fait un arrêt au phare d’Exmouth juste sur la route pour pouvoir observer la migration des baleines. Nous étions un peu loin c’est vrai, mais comme c’était pour nous deux nos premières baleines nous étions comme des enfants à les chercher du regard et retenir notre souffle en attendant d’en voir une sortir de l’eau. Après bien 1h30 d’observation nous avons repris la route pour le parc, où nous avons été acceuilli par les principaux habitants du parc, les kangourous et les walibi. L’excitation passée d’en voir autant, nous roulons au pas pour éviter tout accident.

Cape Range carte

Le parc est bordé par des plages comme Sandy bay, magnifique avec son sable blanc et ces eaux turquoises, c’est aussi un super spot pour le kite surf, attention plage venteuse.



A Turquoise bay vous pourrez profiter de la magnifique plage pour prendre le soleil ou bien profiter de la proximité des coraux pour faire du snorkelling. Dans cette baie il y a un courant venant de la mer qui vous ramène sur la plage. Vous pouvez donc nager en faisant le minimum d’effort et profiter des coraux et habitants du récif. Par contre quand le vent est fort comme pour nous le mieux est d’avoir des palmes pour nager à contre courant et apprécier plus longtemps.

Cape Range carte

Pour profiter un peu plus du snorkelling vous pourrez aussi aller à Oyster stack, ici pas de plage de sable blanc mais des rochers jusque dans l’eau. L’eau est plus claire, les couleurs plus marquées, les fonds marins mieux délimités. En sommes si vous n’avez pas pu bien profiter à Turquoise bay vous pourrez toujours venir à Oyster stack.

Cape Range carte

Si vous avez envie de diversifier un temps soit peu vos activités et sortir de l’eau, nous avons fait la petite marche de Hardie Creek camp qui permet de voir la seule gorge du parc ayant de l’eau presque tout au long de l’année. Il est même possible de faire une visite en bateau pour admirer les parois d’en bas. Sinon vous trouverez un tas d’autres randonnées à faire dans les gorges.

Cape Range carte

Cape Range carte

A savoir:
Vous ne trouverez aucun point d’eau potable dans le parc, il existe cependant un point de ravitaillement en eau non potable, au niveau de l’entrée Nord du Parc, mais pas d’utilisation sur place, il vous faudra l’emporter sur votre campement.

L’entrée du parc est de 6$ par personne et 10$ par nuit par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *