A l’intérieur d’Ubud
Nous sommes arrivés à Ubud par taxi depuis Amed et nous avons été accueilli par les désormais célèbres embouteillages balinais. Ici il faut vraiment être patient quand on prend la voiture. La première chose que nous avons faites c’est de louer un scooter, histoire de pouvoir partir chercher un guest pas trop cher et surtout histoire d’être à l’extérieur de la ville. Une fois le guest trouvé nous organisons nos futurs journées et découvrons que la location du scooter s’avère vraiment indispensable, en effet tout est un peu éparpillé.
Les rizières face à notre guesthouse – Ricefield in front of our guesthouse.
Si vous souhaitez vous faire une journée dans Ubud nous ne saurions que trop vous conseiller de commencer votre journée très tôt pour aller au marché et profiter des petits gâteaux balinais comme petit déjeuner. L’endroit est plein de vie et nous a rapidement replongé dans nos souvenirs asiatiques.
Temple juste en face du marché – Temple just in front of the market.
En plus de flaner en ville le nez sur les vitrines (ici tout est beau et on a envie de tout acheter), vous pourrez faire des arrêts pour visiter des temples. Pour notre part nous avons visité un peu par hasard le Pura Gunung Lebah, il se trouve juste avant le départ de Campuhan Ridge walk. Le temple est magnifique, en contre bas de la ville un peu caché, entouré de jungle et avec vue sur la rivière. On se sent vraiment à l’écart de la ville ici, ce n’est pas à 100% silencieux mais il est facile d’oublier que nous sommes en ville.
Après avoir apprécié l’endroit direction le Campuhan Ridge walk, c’est une balade sur la crête de Campuhan avec vue à droite comme à gauche sur des rizières. La promenade de 4km est un peu sportive au début, entendez la que ça monte mais rien de bien méchant, est un peu comme une parenthèse verte dans la ville.
A l’inverse de ces deux lieux que nous avons vraiment aimé, nous n’avons pas vraiment apprécié la Sacred Monkey forest. Peut être parce qu’on était en pleine saison touristique mais trop de monde. L’attraction premiere du lieu est nourrir les singes et l’on en oublie le lieu. C’est dommage parce que l’endroit est vraiment sympa mais entre les arrêts forcés au milieu d’un pont parce qu’il y a un petit singe et la foule, le lieu devient vite insupportable. Le prix d’entrée nous à aussi un peu étonné, c’est le lieu le plus cher que nous ayons payé, 50 000 rp.
Bon plan :
Saraswati padong : Notre homestay pour 4 jours. Un petit paradis, au lieu d’une chambre nous avons eu une maison, avec salle de bain semi ouverte, un étage avec terrasse et une vue sur les rizières. Splendide, l’accueil est super et l’on se sent un peu comme chez soi. En plus le bonus, les prix sont plus qu’abordables.
Warung Makan Bu Rus : petit restaurant familial, ne vous fiez pas à la devanture tout se passe derrière à l’abri des regards, dans un superbe petit jardin.
Puspa : petit restaurant complètement ouvert sur la rue. Les plats typiquement balinais sont super bon. De plus on est relativement au calme puisqu’il se situe dans une petite rue.