Bonjour tout le monde,
 
Le thème de cette article sera "Les anciennes capitales", la première étant la capitale du royaume d'Ayutthaya et la deuxième la première capitale de Thaïlande après le règne Khmer.
 
Commençons par Ayutthaya, petite ville très sympa construite autours des ruines de l'ancienne cité. Nous avons eu la chance folle d'avoir toutes nos entrées gratuites, ce qui n'a pas gâché notre plaisir. 
Pour profiter pleinement des monuments, nous vous conseillons de partir tôt le matin car la chaleur est très vite insupportable. De même préférez louer un scooter plutôt qu'un vélo, ok le vélo c'est plus sympa mais il devient difficile d'en faire quand la chaleur vous assomme d'autant plus que certains temples sont assez loin en dehors de la vieille ville. 
En une journée, nous aurons fait le tour des monuments principaux et un tour à l'extérieur de la vieille ville. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il est possible de rester bien plus longtemps dans cette ville où la vie y est vraiment paisible et de nombreuses autres excursions à proximité.
Nous aurons quitté Ayutthaya en train, pour un saut de puce à Lopburi, ville en partie envahie par les singes. Mais déçu car sans grand intérêt à nos yeux, peu de choses à voir concrètement au niveau monument.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Retour dans le train, direction Pitsanulok puis le bus pour Sukhothai cette fois-ci. Un long périple pour enfin arriver en fin de journée dans notre guesthouse. Après 2h en ville, nous voilà arrosés de notre première vraie tempête qui aura durée une bonne heure.. 

Levés très tôt le lendemain afin d'être à l'ouverture du parc et éviter la foule de touriste et la chaleur. Juste en face de l'entrée, nous aurons loué deux vélos afin de profiter du superbe parc, inscrit au patrimoine mondiale de l'humanité.
Le site se divise en trois parties, dont chacune est payante, plus taxe en fonction du moyen de locomotion. Pour nous le site principal est de loin le plus intéressant et le plus beau. Les deux autres à l'extérieur des remparts de la vieille ville sont à faire en fonction de vos envies et budget.
En somme, nous aurons passé une superbe matinée dans le parc, même si nous aurions pu nous passer des vélos et nous promener à pied entre les ruines du site principal que nous imaginions plus grand. 
 
 
 

Petites anecdotes, premiers objets perdus pendant le voyage, un chapeau à Lopburi, volé par un petit chapardeur de singe et un deuxième oublié dans le train. 

 
>> Les conseils de la Moustache
 
Si vous êtes sur un court séjour, préféré Sukhothai où les temples sont magnifiques.
Pour Ayutthaya pas de bonnes adresses à proprement parlé mais la Soi 2 regroupe pas mal de guest houses, bars et restaurants. Egalement proche des night market. 

 

2 réponses pour “D’Ayutthaya à Sukhothai, la route des temples”

  • dans le temple se sont des petites poupées ou des statuettes ?
    les photos sont toujours aussi belles.
    j’espère que vous vous portez bien tous les deux, le genoux pour Manu et le coup de froid
    pour Mathieu ? a bientôt gros bisous de nous deux

    • Bonjour,

      dans le temple se sont de petites statuettes de danseuses, des offrandes certainement. Tout va pour le mieux pour nous, le genoux est réparé et le coup de froid est passé, nous continuons le voyage tranquillement.
      Bizouxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *