Désolé pour cette attente entre deux articles mais nous sommes rentrés en France depuis moins d'un mois maintenant. Entre la tournée de la famille, des copains et le fait de ne pas avoir internet à la maison, sans parler de tout ce qui reste à y faire (la déco etc…) on est un peu débordé pour venir faire un tour ici, mais on va essayer de remédier à ça bien vite étant donné qu'il nous reste pas mal de chose à raconter et des petits projets que je voudrais vous présenter.

 

 

Bon revenons à notre voyage et notre dernière étape en Chine : Shanghai.
Arrivé à Shanghai nous trouvons une auberge de jeunesse un peu cher car tous les endroits "budget" sont complets. Nous profitons de notre journée pour découvrir la Nanjing Road Est et sa partie piétonne remplit de magasins, très impressionnant de nuit avec toutes ces lumières.

Nous profitons du fait de dormir en ville pour nous balader et découvrir le célèbre Bund.

Le Bund c'est un grand boulevard qui longe la rivière Huangpu. Ici on peut voir de somptueux édifices de style européen des année 30. Il est situé dans l'ancienne concession internationale de Shanghai. Mais aller au Bund de nuit c'est surtout pouvoir admirer la rive en face, le quartier financier de Shanghai plus communément appelé Pudong, du nom du district. Ici les gens se pressent sur les bords de la rive pour admirer les différentes tours du quartier des affaires, leurs formes surprenantes comme l'Oriental Pearl Tower, tour de 468m qui abrite des studios de télévision, ou bien la tour Shanghai World Financial Center, en forme de décapsuleur. On fait le plein de lumière multicolore et en bonus nous avons pu voir une tour encore construction qui sera bientôt la plus haute de Pudong.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus nous avons la chance d'arriver le jour de l'ouverture du premier M&M's World en Asie, et c'est la folie un peu comme si une star était là mais non c'est juste pour des petits bonbons.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Le lendemain nous allons visiter l'ancienne concession française où l'on trouve aussi le K11, un centre commercial qui associe shopping et galerie d'art. Nous aurons pu voir une exposition entièrement numérique ainsi que plusieurs œuvres éparpillées dans le centre commercial.
Pour continuer notre journée nous traversons la rivière Huangpu direction Pudong, pour se perdre au milieu des immenses tours et en fin de journée à la nuit tombée, nous montons au 67éme étage de la Shanghai World Financial Center, qui abrite l'hôtel Park Hyatt et son observatoire. Pour nous ce sera le bar du Park Hyatt afin de boire un bière tout en observant la ville de Shanghai si immense et éclairée de milliers de lumières.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La suite de notre visite à Shanghai se fera au vieux quartier et au marcher aux puces, un endroit bondé de touristes, mais avec de grands bâtiments impressionnant envahit de magasins. Juste à côté on trouve le jardin Yuyuan, où il y a une queue impressionnante pour visiter le parc. C'est un parc assez surprenant car ici il y a peu de verdure, pas de grande platebande d'herbe mais des bâtiments comme de petits temples ou pavillons, des lacs et de la rocaille. Il est considéré comme l'un des jardins chinois les plus somptueux et de première qualité dans la région.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour nos deux derniers jours on part à la découverte du marcher aux criquets, qui est en faites un grand hall couvert regroupant de nombreuses animaleries avec une grosse partie vente de criquets et de grillons.
Ici les chinois cherchent soit l'insecte de compétition, le lutteur qui gagnera tout les combats, soit un insecte chanteur. On trouve même les pinceaux pour faire chanter les insectes, je crois que le pinceaux leur fait croire qu'une femelle est là et ils chantent. On trouve aussi ici des tortues, des poissons et d'autres insectes. Ensuite on part à la visite d'un shikumen pas très loin de Tianzifang et sur le chemin on croise un marcher d'antiquaire. Un endroit extrêmement touristique mais aussi très branchés. Dans un dédale de ruelles avec de petits magasins à droite à gauche. L'endroit est charmant et l'après midi s'éternise.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On nous a souvent dit que Pékin était la ville pour apprendre et comprendre l'histoire de la Chine et que Shanghai représente la vie moderne et les tendances du moment. Après avoir visité Shanghai nous avons rejoint cette idée, même si la vie nous aura un peu fait mal au porte monnaie et qu'on aura en Chine définitivement dit au revoir aux petits prix du Vietnam on en aura quand même pris pleins les yeux.

>> Conseil de la Moustache

La tour Shanghai World Financial Center en forme de décapsuleur d'une hauteur de 492m vous propose pour 150 yuans (19 euro par personne) de monter à son observatoire situé à 474m où se trouve un plate forme suspendu au dessus du vide. Activité pour les personnes ayant le coeur bien accroché. Sinon préférez vous détendre autour d'un verre au bar du Park Hyatt qui vous permettra de voir la ville de haut gratuitement si ce n'est le prix de votre boisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *