Bonjour à tous,

Nous quittons Hatton avec le train direction Ella, pour quelques jours de repos bien mérités. 5h de train nous séparent de notre destination, pas de réservation de place possible dans le train à Hatton du coup c'est un peu la guerre pour trouver une place assise. Au finale deux places de trouvées pour pouvoir admirer les sublimes paysages, toujours en compagnie de nos 4 courageux français. Le train bleu c'est en quelque sorte une activité à part entière au Sri Lanka, passage dans les montagnes avec des paysages verdoyants et des forêts d'épineux, plantation de thé et petits villages. Une vrai merveille pour les yeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Ella, nous aurions pu faire deux balades qui à priori en valait le coup, mais les courbatures et le genou ne nous l'ont pas permis. Pour nous rattraper nous aurons quand même fait la visite d'une des meilleures manufacture de thé (où les photos étaient interdites, désolé, du coup en consolation photo de la vue depuis la manufacture).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour dans Ella aura été l'occasion d'un cours de conduite de tuk tuk pour l'homme sur une petite route entourée de plants de thé.
En fin de journée, cours de cuisine au Ella spice garden pour apprendre une des recettes du rice & curry en compagnie de 8 autres personnes. Cours de cuisine qui a commencé de façon très studieuse et qui se sera détendu au fur et à mesure pour finir par un grand repas avec nos réalisations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Bonnes adresses

Ella spice garden
Cours de cuisine à 2000 rps par personnes repas compris. Pleins d'astuces de cuisine pour le rice & curry, explications de ce que contient la poudre de curry et des différentes poudres et utilisations. Un vrai délice qui vaut le détour.

Jade green
un de nos meilleurs repas sur l'île (devilled chicken et vegetables nooddles), préparé à la demande et jus de fruit parfait. Le moins cher d'Ella qui plus est. La gérante, très agréable, propose aussi des cours de cuisine à 1000 rps, une alternative intéressante.

3 réponses pour “Entre plantation de thé et cuisine locale”

  • coucou les amoureux c’est super toutes les photos mais on aimerai voir une photos de manu
    pour l’appart tout va bien RAS. nous on revient de cuba on a passé une semaine au soleil, visite
    de la Havane baignade avec les dauphins et promenades en cadillacs décapotable, a bientôt
    pour la suite des épisodes de votre voyage qui nous rendent accro bisous de nous deux

  • dommage pour les photos de la manufacture mais tout le reste est très agréable à regarder une à plusieurs fois surtout quand ici pluie et pluie et encore pluie sont notre lot quotidien. évidemment j’apprécie énormément les photos des mets préparés et mangés, mais sont ils toujours autant épicés? je vois que vous avez testé la voiture locale. c’est comment pour le dos? la semaine prochaine nous ne pourrons peut être pas vous lire car les Pyrénées sont notre lieu de villégiature eh oui ce n’est pas la jungle, ni les versants de plantation de thé..
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *