Les petits chatons,

Comme je vous le disais en début de semaine les paillettes et moi c’est un peu une folie en ce moment, tellement que j’en veux jusque dans ma décoration. Et pourquoi pas au centre de ma table, ou suspendu en mode boules à facette. Et comme nous sommes dans une période de fêtes je me dis qu’on peux y aller et se lâcher.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose le DIY de la boule à paillette en papier rapide et efficace. Toujours avec du papier, parce que le papier c’est comme les paillettes c’est fantastique, toujours en pliage (grande passion en plus des paillettes!?!)

boules décoration

Pour cela il vous faudra:
– du papier à paillette que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs
– une paire de ciseaux
– de la colle (liquide ça sera plus simple)
– éventuellement du fil de nylon et une aiguille si vous décidez de suspendre vos boules.


materiel

Imprimez le patron ici et reportez les traits extérieurs sur votre papier à paillettes.
Marquez sur les côtés les traits intérieurs pour ensuite les retracer rapidement.

patron

Coupez, et marquez les plis avec une pointe de compas ou une aiguille pour pouvoir pliez proprement votre papier. L’important est de ne pas casser la fibre du papier car cela décollerait vos paillettes.

papier-paillette

Collez vos languettes.
Si vous voulez suspendre vos boules pour réaliser un plafond de boules à paillette (pourquoi pas tout est permis!) avant de coller la dernière face prenez votre fil de nylon et votre aiguille, marquez le milieu de la face. Faites un nœud à votre fil (pour plus de sécurité vous pouvez utilisez une perle à écraser) et passez l’aiguille dans le centre de la face. Une fois cette opération terminée, il ne vous reste plus qu’à refermer et à accrocher votre ou vos boules à paillettes.

boules

Maintenant à vous de jouer! Une décoration de fête rapide pour éblouir vos invités, en jouant avec le nombre, la taille… J’espère que vous vous amuserez autant que moi.

boules décoration

Un commentaire sur “Les belles boules à paillettes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *