Après notre journée à Tongdosa nous voila arrivé à Busan, la deuxième plus grande ville de Corée, avec son immense port ouvert sur le Japon et le reste du monde. 
 
N'ayant pas trouvé de couchsurfeur à Busan, nous allons dans notre hôtel pas loin du quartier chinois, pas trop cher avec tout confort. 
Pour notre première journée nous partons à la recherche d'une plage pour profiter encore un peu de la mer. Mais une fois sur place, après 1h30 de marche, nous voila très déçu. La plage est bondée et extrêmement surveillée comme si les coréens ne savaient pas nager. En clair, pas du tout à notre goût et bien loin des plages paradisiaque de Thaïlande ou du Cambodge. 
 
Le lendemain pour nous ce sera visite du marcher Jagalchi, le plus grand marcher de poissons et de fruits de mer de Corée. Au delà des halles couvertes s'étend un immense marcher aux poissons dans les rues. Les stands sont principalement tenus par les femmes. Deux choses nous aurons surpris dans ce marcher, la première c'est que l'endroit ne sent pas le poisson, comparé aux autres marchers que nous avons visité, deuxièmement on peut déguster le poisson sur place pendant qu'on fait ses courses. En effet, il est possible de goûter à leur poisson cru, en sashimi, ou bien cuit au barbecue. Pour nous, se sera de la sole au barbecue, un peu sèche la première fois parfait la seconde, toujours accompagné de kimchi, avec une sauce soja et du wasabi. C'est succulent et ça nous permet de découvrir à la vraie vie de Busan.
 
IMG_3133
 
poisson
 
IMG_3140
 
IMG_3136
 
IMG_3142
 
IMG_3159
 
Notre visite suivante se fera du coté du temple Haedong Yonggung, un temple en bord de mer, construit sur une falaise. Le problème pour nous c'est qu'il y ne faisait pas très beau et qu'il y avait beaucoup de monde ce jour-là. A ne pas manquer, à l'entrée du temple un totem en forme de pneu, sculpté dans le marbre, devant lequel les gens prient pour éviter les accidents de la route. Le lieu est très beau, certainement plus reposant quand il y a moins de monde. Une autre petite chose que nous avons trouvé très amusante, la présence de petites statues regroupées un peu partout sur les rochers du temple.

 

IMG_3101

 
IMG_3098
 
petit_totem
 
IMG_3104
 
statues
 
Le soir nous allons nous promener en ville dans le quartier du PIFF, le quartier du festival international du film de Pusan (autre nom de Busan). Le quartier est très vivant, avec pas mal de street food, une partie où l'on mange debout l'autre un peu plus élaboré. Dans une des rues on trouve de petits stands, dont certains ont plus de succès que d'autres. 
Nous avons découvert que ces stands étaient essentiellement des voyants et autres diseurs de bonne aventure, mais ceux qui ont le plus de succès sont les liseuses de lignes des mains. 
 
_MG_3122
 
street-food_1
 
street-food_2
 
street-food
 
IMG_3131
 
IMG_3241
 
Pour finir nous allons visiter ce qui doit être un des quartiers les plus connus de Busan, le quartier de Gamcheon. Le quartier a d'abord été peuplé de coréens du nord ayant fuit la guerre. Le problème principal du quartier était la pauvreté, des artistes et peintres locaux ont donc crée des dizaines d'oeuvres dans les petites ruelles pour relancer les activités économiques. Les oeuvres sont éparpillées un peu partout dans le quartier, du coup il est préférable de prendre la carte que l'on vous propose, qui vous montre le meilleur trajet à faire pour voir toutes les oeuvres. 
 
IMG_3181
 
gamcheon
 
IMG_3213
gamcheon_1
 
IMG_3164
 
gamcheon_2
 
IMG_3175
 
gamcheon_3
 
L'endroit est très beau, plein de couleurs, on va de surprise en surprise. Il est même agréable de s'y perdre pour découvrir ce qui se cache au coin de la rue. 
 
>> Les bonnes adresses
 
Sushi Berry
Pour nous définitivement nos meilleurs rolls. Le chef est d'une grande gentillesse et a prit le temps de nous conseiller. Une très bonne adresse où l'on mange presque à l'oeil comparé au prix des rolls en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *