Carte Nullarbor

Nous arrivons enfin à la fin de notre périple dans l’ouest et attaquons la route de l’enfer et surtout de l’ennui qui nous conduira jusqu’à Adélaïde. L’Eyre Highway qui traverse le parc national de Nullarbor, la route qui rend fou apparemment, même si tu as une super playlist. On en a entendu des histoires sur cette route, surtout des histoires de panne de van avec dépannage au milieu de nul part après quelque temps d’attente bien sûr. Du coup, c’est un peu pour nous le moment de vérité avec notre maison roulante.

Panneau Nullarbor

croix

Nullarbor c’est une grande, immense en fait, plaine calcaire. Son nom signifie « sans arbres » et les Aborigènes lui avaient donné le nom d’Oondiri, « sans eau ». C’est un paysage vraiment désolé que nous avons traversé. Tout est plat et au sol ne poussent que de petits arbres, buissons et herbes drues, mais le paysage à quelque chose de poétique. Il est possible de croiser des chameaux importés dans la région pendant la colonisation pour pouvoir voyager, le climat étant trop aride pour les chevaux.

landscape

chamels

La première journée nous avons eu le “plaisir” de rouler sur la plus longue ligne droite du monde, « 90 miles straight », 146,6 km sans jamais tourner le volant. Autant dire qu’il faut avoir de la bonne compagnie. Avec une très forte chaleur, la route semble plus longue encore, nous avons passé notre journée à boire et à faire des petites pauses.

shell

nains

shell

La deuxième journée, nous avons eu de la chance puisque nous avons eu de la pluie, se qui nous a donné une toute autre image de Nullarbor. Nous étions aussi bien contents de ne plus souffrir de la chaleur et d’économiser un peu d’eau. Sur la deuxième partie de la route, nous avons fait plusieurs stops pour admirer l’infinité des falaises de Bunda cliffs. Avec les énormes nuages menaçants, le paysage était magnifique.

Mogas

falaises

Bon à savoir :
Pensez à faire le plein d’essence et de vos bidons avant de commencer la route, les stations essence sont vraiment cher. Si vous roulez au LPG c’est tout bénéf par contre.
Emporter le plus d’eau possible, n’oubliez pas qu’en plus de beaucoup boire, vous devrez faire à manger et peut être un brin de vaisselle. Évitez d’être à court d’eau, car l’eau se paye très cher sur la route.
Vous croiserez beaucoup d’hôtels sur votre chemin où vous aurez la possibilité de prendre une douche payante si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *