Hello les petits marrons,

Le mois de Décembre est là depuis maintenant une semaine et il est temps de cogiter à sa décoration de Noël. Pour ma part, j’ai un gros penchant pour la tendance laiton/himmeli. Donc sans surprise je vous livre le DIY réaliser un petit himmeli en tube de laiton.

Ne vous inquiétez pas il faut juste un peu de patience, mais au final c’est assez rapide.

himmeli final

Pour réaliser un petit himmeli il vous faut:
1 tube de laiton acheter en magasin de bricolage
un pince coupante
du fil de fer
1 scie à métaux

materiel

Commencez par prendre votre tube de laiton et faites des marques tous les 8 cm. Au total vous devrez avoir 12 petits tubes. Commencez à couper avec la scie à métaux, puis pliez au niveau de l’entaille. La petite partie se détachera toute seule. Vous avez maintenant vos 12 tubes de la même taille.

Coupez 90 cm de fil de fer. Enfilez trois tubes dessus et pliez votre fil de façon à former un triangle. Enroulez votre fil de fer pour fermer ce triangle. Sur le reste du fil, enfilez 2 autres tubes.
Formez un nouveau triangle en accrochant votre fil de fer à la pointe du premier triangle.

montage etape 1

Recommencez une nouvelle fois pour obtenir un trapèze formé par 3 triangles.

montage etape 2

Rajoutez un tige et ramenez le fil de fer afin de fermer votre trapèze et créer une pyramide. Enroulez le fil de fer dans l’angle le plus discrétement possible. Vous venez de faire votre dessus d’himmeli.

montage etape 3

Prenez votre pyramide, à un angle enroulez du fil de fer. Enfilez deux tubes de laiton, pliez entre les deux et enroulez votre fil de fer à l’opposé du premier angle. Recommencez l’opération en partant d’un angle libre, accrochez votre fil de fer, passez un tube enroulez le fil de fer entre les deux tubes déjà placés pour les bloquer et ajoutez votre dernier tube. Fermez votre himmeli en enroulant votre fil à l’angle oppposé.

montage etape 4

montage etape 4

Tada voici votre himmeli, et bien sur vous pouvez vous amuser avec les longueurs de tiges afin de créer différentes formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *