Salut les petits poussins,

 

aujourd'hui un nouveau DIY, mais un DIY qui a du nez, qui sent bon et qui amène un peu de soleil.

 

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime quand mon chez moi sent bon et que l'odeur reste présente longtemps. Seulement je n'aime pas les produits que l'on achète en magasin, je trouve que leurs odeurs ne sont pas naturelles et soit elles ne tiennent pas, soit elles sont beaucoup trop présentes.

 

ingrédients

 

Pour remédier à ça vous me direz il y a les huiles essentielles, mais en fouillant sur les internet j'ai aussi découvert quelque chose qui m'a intrigué, le parfum d'ambiance complètement naturel, très économique et complètement maison.

 

orange-clou

 

Recette #1
orange
cannelle
clou de girofle
eau
pot en verre

 

orange_amande

 

Recette #2
poivre

gingembre

orange

etrait amande
eau
pot en verre


Pour réaliser vos pots je crois qu'il n'y a rien de plus simple, pour la recette #1 coupez une ou deux rondelles de votre orange, les mettre dans votre pot, ajoutez votre cannelle et quelques clous de girofle. Ensuite, remplir votre pot d'eau.

Réaliser la même opération pour la recette #2.

 

les-pots

 

Les pots se conservent entre 1 à 2 semaines au frigo.


Une fois vos pots réalisés l'utilisation est tout aussi simple, prendre une casserole, versez votre pot dedans et laissez bouillir, regardez de temps en temps pour savoir où en est le niveau d'eau, votre parfum d'ambiance risque d'avoir une odeur de fruits brûlés si vous laissez l'eau s'évaporer. Pour ceux qui ont la chance d'avoir une cheminée, vous pouvez mettre le contenu de votre pot dans un beau petit récipient et le disposer devant ou à côté du feu, l'odeur se dispersera de la même façon. Sinon vous pouvez aussi utiliser un gros brûle parfum avec une bougie chauffe plat, vous pourrez déplacer votre parfum partout dans la maison.

 

Si vous souhaitez une odeur plus forte augmentez vos ingrédients.

 

Maintenant c'est à vous de jouer, trouvez vos recettes, celles qui vous rappelleront vos madeleines de Proust et n'oubliez pas de faire attention à vos bouts de chou quand vous faites bouillir votre parfum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *