Après Nullarbor nous avons retrouvé un copain à Adélaïde avec qui nous avons fait un bout de route. C’était la première fois que nous voyagions à deux vans et c’était une expérience vraiment sympa. Pour notre « périple » nous avions décidé de suivre la côte direction Lakes Entrance.

Wilson Prom

Wilson Promontory national park

Sur notre chemin au départ de Melbourne nous avons fait un arrêt dans une petite ville et au fil des conversations nous avons découvert l’existence du Wilson Promontory national park. D’après les gens qui nous en parlaient, le parc était vraiment beau. On a donc changé un peu nos plans et suivis la route en direction du parc.

Wilson Prom

Le parc se situe à 157km de Melbourne au sud-est. Il a été classé par l’UNESCO en 1981 et l’on comprend pourquoi quand on s’y balade. Quand nous sommes arrivés au parc nous avons eu un peu peur à vrai dire de nous retrouver avec un temps nuageux, qui nous poursuivait. Finalement le parc étant entouré d’une barrière de montagnes, les nuages sont restés accroché tout là-haut, nous donnant l’impression d’une avalanche de coton. C’était assez étrange de se retrouver sur la plage avec devant nous un ciel bleu dégagé et derrière ces gros nuages blancs.

Wilson Prom

Wilson Prom

Pour l’histoire, George Bass fût, en 1798, le premier européen à venir au promontoire et avec Matthew Flinders, ils proposèrent le nom de Wilson Promontory en l’honneur de Thomas Wilson, un marchand anglais et ami de Flinders. C’était, avant 1898, un lieu où les européens pouvaient exploiter les phoques, les baleines et le bois. En 1908 le statut du parc devint permanent.

Wilson Prom

Wilson Prom

Il est possible de découvrir le parc grâce à ces nombreuses randonnées.
Pour notre part nous avions décidé de prendre un peu de hauteur et fait la randonnée du Mont Bishop. La randonnée est vraiment facile, même si nous avons mis un temps fou à faire l’aller-retour à cause du nombre incalculable d’arrêts photos! Nous avions déjà beaucoup aimé la balade mais la vue en haut nous a coupé le souffle.

Wilson Prom

Bon à savoir:
Dans le parc vous trouverez un camping assez gros avec tout le confort et même des séances de cinéma pendant les vacances. L’entrée est gratuite

Mallacoota et le Genoa Peak

Après le Wilson Promontory, nous étions bien parti pour continuer nos petites randonnées en hauteur pour admirer les paysages. Sur notre route nous avions la possibilité de faire la randonnée du Genoa Peak. Malheureusement en arrivant près du pic il était déjà trop tard pour la randonnée, nous avons donc poursuivis notre chemin jusqu’à la ville de Mallacoota. A vrai dire nous avons été vraiment surpris en arrivant, nous avions l’impression d’arrivé dans une ville camping. Le centre d’information ne nous a pas non plus été d’une grande aide quand à la randonnée que nous voulions effectuer.
Par contre nous avons beaucoup aimé les paysages que se soit la partie lac à l’intérieur de la ville, le banc de sable qui le sépare de la mer et les forêts qui entourent la ville. Nous avions trouvé un spot où nous pouvions dormir, face à la mer et où nous avons eu pu observer les dauphins jouer avec les vagues le matin.

Geona peak

Geona peak

Geona peak

Geona peak

Finalement nous sommes allés faire notre randonnée au Genoa Peak, au milieu du Croajingolong national park. La route pour y accéder se transforme en piste de terre cahoteuse et se finit par une zone de pique-nique. C’est d’ici que part la randonnée, en plein milieu de la forêt. 1,5km aller-retour, 2h de marche pour accéder tout en haut du pic et avoir vu sur le parc. Pas de chance pour nous la lumière n’était pas vraiment là pour sublimer le paysage, malgré tout nous sommes content de l’avoir fait.

Geona peak

Geona peak

Bonne adresse:
Lucy’s : un excellent restaurant aux saveurs asiatiques. Nous avons adoré sachant que beaucoup de plat sont réalisés avec des noodles handmade.

Narooma

En soi la ville de Narooma ne nous aura pas laissé de grand souvenir, excepté les phoques. C’est d’ailleurs certainement une des raisons pour lesquelles les gens s’arrête à Narooma. Il est possible de voir toute une colonie de phoques près du port. C’était nos premiers phoques sauvages et nous étions vraiment content de pouvoir les voir d’aussi près faire leur beaux ou se prélasser au soleil.

Narooma

Seal

Seal

Bonne adresse:
Blue water seafood : Le fish and chips est à 9 dollars, vraiment bon et pour 15 dollars vous pourrez avoir le panier du pécheur, avec différents poissons dedans.

Narooma

Bella et Poyo les mascottes respectives du voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *