Le plan est simple faire une boucle en partant de Perth remonter jusqu’à Exmouth et revenir à Perth en passant par le parc national de Karijini.
Je dois dire que notre premier mois à Perth ne nous avait pas vraiment convaincus de l’Australie. Nous étions un peu déçus, nous nous attendions peut-être à un changement plus radical. Mais finalement la surprise, les découvertes et l’enchantement sont arrivés sur la route.
Nous avons appris à prendre notre rythme de croisière que se soit sur la route, pour trouver nos campements pour la nuit, l’installation du van, la cuisine, etc… Nous avons aussi vite découvert les petits inconvénients du voyage en van.
Et puis doucement en avalant les kilomètres le paysage a complètement changé. Les couleurs se sont diversifiées, nous passions d’un endroit très vert à des paysages plus désertiques, avec de la terre rouge, de petits arbustes et des fleurs, puis nous repassions sur des parties plus verdoyantes. Le voyage est lancé et nous sommes prêts à en prendre plein les yeux.
Enfin, nous avons pris la route et avalé nos premiers kilomètres avec notre nouvelle maison. Direction le nord, la mer et la chaleur. Arrivés à la fin de l’hiver à Perth nous avons eu des moments de grand froid surtout après la chaleur de la Malaisie. Du coup nous partons nous réchauffer près de la mer.