Pendant nos deux semaines à Kuala Lumpur, nous nous sommes creusés la tête pour savoir où aller pour nos deux dernières semaines. Le choix était difficile, 2 semaines en Indonésie ou bien finir la Malaisie en partant à Bornéo ? Allez savoir pourquoi nous n’avons pas pensé à retourner en Thaïlande pour faire de la plongée !

Nous passerons nos deux dernières semaines en Asie dans le Sarawak sur l’île de Bornéo, sur le papier ça fait rêver.

Nous prenons donc un vol pour la ville de Kuching, et là, je dois dire qu’on a un petit coup de cœur pour cette immense ville qui semble si petite en son centre. À Kuching il n’y a pas grand chose à faire, ni à voir. Une promenade au bord de la rivière qui nous rappelle vaguement Phnom Penh. Sur l’autre rive on peut visiter Fort Margherita construit en 1879, juste à côté, on retrouve un bâtiment avec une architecture étrange qui abrite l’Assemblée législative du Sarawak.

kuching

assemblee

Vous pourrez aussi visiter 4 temples chinois, 3 simples d’accès et un construit en haut d’un immeuble de Chinatown (bon, il doit y en avoir d’autres que nous n’avons pas eu le temps de visiter). Vous pourrez tirer votre destin dans celui qui se trouve au centre de chinatown, mais votre petit papier sera en chinois. Pour notre part, un vieux monsieur a essayé de nous traduire la destinée de mon barbu, qui avait une destinée bien meilleure que la mienne.

temple

temple

temple detail

temple

mur temple

restaurant

En ville, vous pourrez aussi trouver un tas de vendeurs de batik, avec des tissus tous plus beaux les uns que les autres, le choix est très dur, je vous promets.

batik

stand de riz

kolo mee

De plus, c’est de Kuching que l’on part pour aller dans les différents parcs nationaux des environs.


Bonnes adresses

Bed’s
Notre guesthouse, la propriétaire est une femme vraiment gentille et arrangeante. Ici, vous pouvez laisser vos sacs le temps d’aller dans les parc nationaux. Les chambres partagent les salles de bains et l’ambiance est très agréable.

Annie
Les meilleurs Kolo Mee que nous ayons mangé en ville et en plus, c’est juste en face de Bed’s. Les jus de citron y sont excellents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *