Durant nos deux semaines de volontariat, nous avons fait un break de 3 jours à George Town, la capitale de l’état de Penang, haut lieu touristique.

Ici, l’on trouve énormément de bâtiments de style colonial, dont beaucoup sont aujourd’hui des guesthouses ou hôtels plus ou moins onéreux. Nous vous conseillons quand même de prendre une nuit dans une de ces superbes maisons rien que pour l’atmosphère. Les habitants de George Town sont très fiers de leur shophouse “world héritage » et le centre de la ville est classé patrimoine mondial de l’UNESCO (ce qui implique un centre-ville entièrement non-fumeur dans les rues).

Street art George Town

Street art George Town

Street art George Town

Street art George Town

Street art George Town

Street art George Town

Notre principale activité à George Town? Les ballades!
En effet, il fait bon se balader en ville, que ce soit à pied ou en vélo et découvrir les différents quartiers tels que Little India, Chinatown ou encore en bord de mer les villages sur pilotis “Clan jetties”. De plus, vous pourrez trouver n’importe où des cartes de la ville avec les différents points d’attractions et surtout les emplacements des œuvres de street art les plus connues.
En gros, nous aurons passé 3 jours à marcher en ville, le nez en l’air à la recherche d’œuvres de street art qui ne sont pas référencées (un petit conseil ne vous fiez pas qu’à la carte, cherchez un peu partout, surtout dans les petites ruelles) et à admirer les façades des différents shophouse.

Street art George Town

Street art George Town

Street art George Town

Street art George Town

Nous avons aussi eu la chance d’arriver à George Town durant le festival de musique : George Town festival. Après avoir acheté nos 2 billets d’entrée, nous arrivons sur l’esplanade, un grand espace en bord de mer.
Au programme, pour clore la fin de l’après-midi, des spectacles de marionnettes (géantes et plus traditionnelles), à regarder assis sur de gros coussins. Une zone food truck avec tout ce qu’il y a de plus exotique en Malaisie, c’est-à-dire de la nourriture occidentale un peu revisité.
Un village pour mettre en avant les productions et créateurs locaux, un photomaton dans un combi van, en gros, tout y est, c’est comme à la maison.
Nous avons eu le plaisir de découvrir de nombreux artistes, locaux mais aussi indonésiens et découvert un public certes restreint, mais enthousiaste face à ces artistes.

Un commentaire sur “Street art à George Town”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *