Fin du périple japonais, retour en bateau à Busan. Après une demi journée sur le bateau à profiter des rares moment de soleil, nous voilà en train de courir pour rejoindre l'autre bateau que nous prenons direction Jeju, l'île la plus visitée de Corée du Sud. Après une nuit sur le bateau, avec une cabine pour nous, nous arrivons enfin sur l'île et il pleut encore.

Notre premier défi, trouver un bus pour nous amener de l'autre côté de l'île, à Seogwipo. En route pour 1h de car, avec un chauffeur qui ne nous indiquera pas le bon arrêt, du coup on repart dans l'autre sens pour arriver au bon endroit, ça commence bien.

Une fois installé dans notre guest house nous partons en promenade pour découvrir les alentours. Première visite, Cheongijyeon, une cascade près de la mer. Quand on arrive, on est accueilli par de petites statues, un long chemin dans la nature afin de pouvoir découvrir une cascade qui à nos yeux n'étaient pas incontournable mais l'endroit est joli, malgré la foule.

 

IMG_3452

 

cheongijyeon

 

On repart direction le port de Daeguk Marine Tour Boarding, c'est d'ici que l'on peut se payer un tour en sous marin dans la baie. Pour nous se ne sera pas le cas, le prix ne rentrait pas dans notre budget, mais on continue notre promenade direction le rocher Wedolgae. Pour atteindre le rocher nous empruntons un olle, c'est un chemin de randonnée aménagé qui longe la falaise. Le panorama y est magnifique. Le rocher en soit n'a rien de particulier mais la balade est vraiment sympa. Nous avons continué notre route après le rocher, et la plus de touristes mais un chemin vide. En plus d'être seul nous avons eu la chance de pouvoir admirer un ban de dauphins qui nageaient le long de la côte pendant une quinzaine de minute. Ca aura été la première fois du voyage et il faut que ça soit dans le coin où nous ne nous y attendions pas. Vraiment splendide. A la fin de notre grande balade nous rentrons pour visiter Seogwipo cette fois-ci.

 

rocher_3

 

rocher_2

 

rocher

 

Le lendemain nous prenons le bus en direction du Village folklorique de Jeju. C'est une reconstitution d'un village de 1890 avec 117 habitations et équipements séparées par catégories, on trouve le village de pécheur, le village du shamanisme etc…

 

L'endroit est très grand, à taille humaine bien qu'on ne puisse rentrer dans les maisons. On apprend aussi qu'ici a été tourné un soap très populaire en Corée. Le village est bien réalisé même si à force c'est très répétitif.

 _MG_3514

 

village_2

 

IMG_3465

 

IMG_3535

 

IMG_3490

 

village

 

IMG_3493

 

_MG_3527

 

Le village étant construit près de la mer, le retour se fera par la plage les pieds dans l'eau froide, on reprend le car direction Seongsan Ilchulbong Peak, ou le pic du soleil levant. C'est un volcan créé il y a environ 100.000 ans. Il est situé à l'extrémité Est de l'île de Jejudo, au sommet se trouve un énorme cratère d'à peu près 600m de diamètre. L'endroit est particulièrement touristique. Quand on est arrivé le volcan paraissait très haut, et nous pensions que l'ascension allait être dur, mais bien que les coréens adore la randonnée, rien n'est vraiment dur ou compliqué. En effet, le chemin est complétement balisé et aménagé, de petits escaliers de bois tout le long du chemin, des terrasses en point de vue. Même au niveau du cratère on trouve des terrasses en bois uniquement d'un côté et il est impossible de descendre dedans. Impression assez mitigée finalement car nous aurions préféré un écrin plus naturel, mais vraiment ravi du panorama que nous offre le volcan.

 

IMG_3550

 

IMG_3539

 

template

 

IMG_3569

 

>>  La moustache

Je suis toute excitée de vous annoncer l'ouverture de ma petite boutique, vous trouverez le lien dans le menu. A bientôt j'espère !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *