Sur le chemin de notre grande boucle, nous avons fait un stop au Pinnacles desert.
C’est un lieu étonnant où se dresse une centaine de roches de tailles et de formes différentes au milieu d’une étendue de sable.

Pinnacles

perroquet

Le contraste entre la couleur du ciel, le jaune du sable et des pinnacles avec au loin le blanc des dunes, tout est assez tranché mais poétique en même temps. Le jeu de lumières et d’ombres sur le sable joue un grand rôle sur la beauté du lieu. Nous avons même eu une atmosphère assez apocalyptique avec de gros nuage gris, qui nous a donné une autre facette du lieu, un vrai décor de cinéma.
On ne s’attendait pas vraiment à ça quand on est arrivé ici, mais en partant, on est plutôt conquis.

Pinnacles

Pinnacles

Nous sommes arrivés le matin au désert et avons pu apprécier le lieu avec peu de visiteurs. Vous pouvez vous balader à pied entre les pinnacles ou bien prendre votre voiture/van et suivre un chemin balisé. Nous avons fait les deux, histoire de bien, bien tout voir, mais rien ne vaut la balade à pied, à mon avis.

perroquet

Pinnacles


À savoir

L’entrée est de 12$AUD par véhicule que vous soyez 2 ou 6 le prix ne change pas. Prévoyez du liquide pour payer l’entrée, mais si vous n’en avez pas vous pourrez toujours payer à la boutique de souvenir. Il est possible de pique-niquer sur le parking du moment que vous laissez le lieu propre bien sûr.
Attention aux tiques et autres petites bêtes désagréables au possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *