Hello,

Nous revoilà et cette fois avec de la plage, de la plage, une petite déception mais une belle surprise.

Après le centre du pays et du vert à perte de vue, retour vers la côte pour nous reposer et profiter un peu du soleil et de la mer.
Destination Tangalle avec quelques 3h de bus dont une bonne partie en montagne. Tangalle c'est la destination un peu touristique au bord de la cote.
Le bon plan là bas c'est de louer un scooter (par ses propres moyens, c'est moins cher) pour pouvoir longer la cote et trouver des plages calmes avec pas trop de vagues, en effet il est difficile de se baigner sur les plages principales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous y avons aussi découvert Turtle beach, une plage surveillée par une petite ONG dont l'action est de protéger les 5 espèces de tortues qui viennent y pondre ainsi que leurs nids.
Après 4h d'attente, nous aurons enfin pu voir l'une d'elles en train de pondre et poser toutes nos questions aux anciens braconniers qui maintenant les protègent. Seul inconvénient, le nombre de touriste ne respectant pas les deux règles élémentaires mises en place.

 

>> Bonnes adresses

 

Ravindu guest house
Le moins cher qu'on ait trouvé, super ambiance à deux pas de la plage et proche du centre ville. Le propriétaire et sa femme sont super arrangeant et toujours souriant. Environs 1700 rps la nuit.

Perlyn
Un petit bouiboui pour locaux où le khottu est super bon, bien que les choix de plats soit restreint. Repas pour deux 360 rps avec bouteille d'eau, soit moins de 2 euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *