Après notre voyage en scooter dans le Nord-Ouest du pays nous voila de retour à Chiang Mai pour la Songkran. Cet évenement méritant bien un article à lui tout seul, nous vous présenterons la ville de Chiang Mai dans un second article.
La Songkran c'est le nouvel an thaïlandais aussi connu comme la fête de l'eau. A l'origine on s'arrosait afin de se laver et de se purifier. Se faire arroser portait chance qui plus est. De nos jours la fête a évolué en gigantesque bataille d'eau dans les rues. On aura également assisté à une parade, avec costumes traditionnels, les temples eux, sont décorés pour l'occasion.
On nous avait dit que Chiang Mai était le meilleur endroit pour vivre la Songkran, on ne nous avait pas menti. Durée de la fête trois jours ; trois jours de bataille d'eau bon enfant intensive, à coup de pistolet à eau ou carrément de seaux d'eau. Oubliez tous vos objets qui craignent l'eau, ici c'est no limit, pas de pitié, mais qu'est-ce qu'on s'amuse.
Les adultes redeviennent des enfants et les enfants sont aux anges, un vrai bonheur. Les participants sont aussi bien à pied dans la rue, qu'à l'arrière des pick up, avec une eau à température ambiante ou bien glaciale en fonction. Des sourires pleins les rues, que l'on se comprenne ou pas, la bonne humeur règne sur la ville.
Dès notre retour en France nous essaierons de vous monter une jolie vidéo de la Songkran, en attendant voici les photos.