Bonjour tout le monde,
 
Après 4 jours avec un réseau wifi capricieux nous voila de retour pour vous parler un petit peu de Ko Tao. 
Un petit peu parce que pas beaucoup de photos et un peu déçu car l'activité principale de l'île est la plongée. Malheureusement nous n'avons pas le budget actuellement pour nous permettre cet écart bien que Ko Tao soit l'un des coins les moins cher de la planète pour cela.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'île étant de petite taille (21km2) nous pensions nous retrouver, certainement naïvement, un peu comme des Robinson, mais à la descente du bateau nous avons pu nous rendre compte que nous nous trompions. 
 
Malgré tout nous avons réussi à trouver des endroits sur l'île préservés, où nous étions presque seuls. Sur la côte Ouest resorts, écoles de plongée, bars et restaurants s'alignent le long des plages, la côte Est regorge de petites baies plus difficiles d'accès en scooter (nous nous sommes fait quelques frayeurs) mais superbes pour le snorkeling. Le meilleur endroit pour nous étant au pied de notre guest house dans l'eau avec les poissons. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En bref, beaucoup de poissons de toute taille et de toutes les couleurs. Malheureusement, nous n'aurons pu prendre de photos des barracudas, tortues, sèches… que nous aurons croisés. 
Merci encore à Sylvain et Jessica, nos voisins de chambre pour les photos sous marines que nous avons prises ensemble.
 
>> Bonnes adresses 
 
Su Chili
Petit resto Thaï du coté de Sairee. Très bon plats plus ou moins épicés pour un budget plutôt raisonnable (60-80 BHT en moyenne). Recommandation pour le top 10 des plats qu'ils affichent dans le resto !
 
Hin Wong Apartment
Notre lieu de séjour sur Ko Tao qui pourrait être une petite merveille : petits appartements abordables avec chambre et cuisine séparée permettant d'éviter les dépenses dans les restos souvent cher de l’île, belle vue sur la baie…
 
Cependant, il est nécessaire de louer un scooter pour avoir son autonomie la bas (taxis et navettes très cher) mais la "route" est en très mauvais état et alterne montées et descentes dangereuses. 
Notre séjour aura également été ponctué de problèmes d'électricité et de coupure d'eau courante à répétition et le wifi annoncé n'est accessible que depuis très peu d'appartements. 
Le propriétaire nous aura en plus laissé un goût amère au départ du Guest mais à chacun son expérience.
 
En bref, très isolé et un peu cher mais avec un accès à la baie et un site de snorkeling qui vaut vraiment le détour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *