Sawat di kah,
 
Et bienvenu à Khanom, un petit coin tranquille loin des grosses station balnéaire de Thailande : une très longue plage, des gens super, première vraie rencontre avec le pays du sourire.

A peine arrivé, nous découvrons le centre ville de Khanom, deux rues et c'est tout. 

Pas grand chose à voir ici mais on le savait donc nous louons un scooter dans une boutique à une femme super sympa qui nous propose de garder nos sacs le temps de trouver un guest. Nous finissons par trouver un petit coin sympa près de la plage, de petits bungalows assez spartiates avec un bar plutôt cool donnant directement sur la plage. Le lieu est tellement agréable qu'on pose nos sacs ici le temps de quelques jours.
A Khanom, il n'y a pas grand chose à faire à part ramasser des coquillages, se promener sur la longue plage principale (9km environs), se balader un peu en forêt et avec de la chance voir des dauphins roses (possibilité de prendre un bateau pour les voir).
 
Malheureusement pour la première fois depuis notre départ, nous avons été surpris par une "petite" averse de quelques minutes seulement qui nous a valut d'être trempés des pieds à la tête. Les Thaïlandais eux n'avaient pas l'air d'être trop mécontent de l’événement, cela faisait trois mois qu'il n'avait pas plut.
Du fait du temps un peu trop maussade, pas de dauphins à l'horizon, trop de vagues, mais nous aurons pu voir des petites tortues qui ont été sauvés il y a quelques mois par le propriétaire d'un guest et qu'il élève maintenant avant de les relâcher. 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En se rendant sur une plage à une dizaine de kilomètres de notre bungalow, rapide passage par le port de pêche de Khanom pour voir les bateaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre rapide séjour se termine un soir de full moon sur un air de reggae thaï et une "Jam Session" au Jam Bay, le bar de la plage. 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bonus, notre "coup de coeur" pour ce bar trouvé au milieu de nul part entre Khanom et la plage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Bonnes adresses

Jam Bay
Sur la route qui longe la plage principal de Khanom (Na dan Beach) juste derrière notre guest house. Bar, resto, billard, jam session avec un propriétaire décontracte, donnant directement sur la plage. Le cadre l'aménagement et la déco nous ont plu.

Notre guest house
Désolé nous ne connaissons pas le nom du guest dans lequel nous avons séjourné, mais il est le long de la route, les bungalows sont visibles directement sur la gauche. Pour les trouver simplement, l'entrée st à coté du panneau du le Jam Bay. Un bungalow spartiate, mais très agréable. Parfait pour nous et des propriétaires vraiment gentils.

Le Dolphin Restaurant
Toujours sur la même route mais plus loin (environ 4km), un petit restaurant que nous avons découvert grâce à un couple de français. Des plats Thaï simples mais très bon.

3 réponses pour “Khanom, un coin tranquille”

  • enfin nous continuons notre voyage. cela faisait longtemps que nous n’avions pas bougé avec vous. De notre coté nous accueillons un jeune allemand à qui je vais faire voir votre book. Modestement nous allons voyager jusqu’au futuroscope, autre lieu d’évasion.
    J’aime beaucoup le bar de la plage avec ses couleurs qui donnent envie d’y rester et de ne rien faire. bisous à vous deux . les cartes sont données.

  • couou les amoureux
    je suis pas très douée avec le site et je n’avais pas vu les différent pays inscrits sur le blog,
    mais j’ai enfin trouvé. je trouve toutes les photos superbes. j’ai eu mémé à déjeuné et je lui
    est montrée votre voyage elle a reconnue des temples quelle avait vu lors de son voyage avec
    pépé. Je pense que je ne pourrai pas manger de scorpions ni d’insectes je serai végétarienne.
    Continuez à nous faire voyager nous sommes beaucoup à vous suivre avec beaucoup de plaisir
    gros bisous à tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *