Bonjour,
 
Voila maintenant une semaine que nous faisons des sauts de puces d'une ville à une autre sans avoir le temps de passer par là pour vous raconter nos aventures. Pour nous rattraper, deux étapes en un seul article.
 
Pour commencer, après une petite frayeur à cause d'un réveil tardif et d'une course rapide en pick up pour rattraper notre mini van, nous voilà installé pour 6h de trajet direction Khao Sok, parc nationale au nord de Pukhet.
Ici pas besoin de scooter il n'y a en tout que deux rues pas très longues, la vie au milieu de la montagne et des forêts est plutôt relaxe. A faire dans le coin, randonnées, treks de plusieurs jours ou encore excursions jusqu'au au lac à une soixantaine de km. Pour nous se sera rando dans le parc sur les chemins balisés, le long de la rivière avec ses cascades et ses bassins. 
Une superbe promenade qui commence sur un large chemin en terre et continue sur un petit sentier dans la jungle. Les points d'eau sont en quelques sorte des piscines pour les randonneurs, un délice après 3h de marche sous la chaleur écrasante. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Petit bémol, mon genoux, qui n'aura pas supporté les 7h de marche sur un terrain un peu escarpé, du coup pas de rando autours du lac le lendemain et changement de programme : un long trajet en mini van direction Ko Chang la petite, à la frontière Sud du Myanmar, notre dernière île avant de remonter dans le nord.
 
Ko Chang c'est une toute petite île ou l'activité principale est le repos, il n'y a rien à y faire à part profiter de la plage et du paysage. Mais avant d'arriver sur l'île départ du port de Ranong et pas de chance pour nous, notre bateau aura été bloqué pendant 3h en plein soleil au milieu de l'entrée du port à cause de la marée basse et d'un banc de sable. 
Première session de pêche pour le Barbu qui aura tout de même attrapé un gros calamar. Rencontre avec la famille tenant le guest house, de superbes personnes avec qui nous aurons profité de moments privilégiés au lac qui se trouve au centre de l'île.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
>> Bonnes adresses
 
Thai herb restaurant
Petit restaurant dans la rue principale de Khao Sok, avec des produits naturels dont certains du jardin. Plusieurs jus d'herbes aux vertus thérapeutiques (explications sur le menu). Vu sur la montagne et la végétation, un lieu reposant où l'on mange très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *