Bonjour, bonjour
 
Pour tout vous dire Koh Lanta n'était pas vraiment prévu dans nos plans au départ, en effet, nous avions eu plusieurs retours négatifs, du genre trop de touristes etc… Et puis à force de rencontres nous avons décidé de tenter le coup, et sac sur le dos nous partons de Tonsaï direction Koh Lanta et on verra se qu'on y trouvera.
 
Arrivé au port, nous voila déjà délestés de 10 Bath pour on ne sait qu'elle raison. 
Première mission, louer notre scooter afin de se déplacer dans l'île à moindre frais. Seconde mission, trouver le guest parfait pour profiter durant 3 jours. Guest trouvé à 5 m de la plage, ou devrai-je dire de la piscine naturelle, surtout le matin ou il n'y a pas une vague et les poissons qui viennent jusqu'au bord. Coup de chance pour nous, ici c'est la fin de la haute saison, donc les foules de touristes sont déjà repartis et seul quelques irréductibles profite de ces grandes étendues de sable fin et de ses magnifiques couchés de soleil.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce au scooter nous aurons pu vadrouiller et découvrir le parc national de Koh Lanta tout au sud de l'île, à 80% maritime un paradis pour les plongeurs très certainement. Pour les non plongeurs,deux jolies plages et une grande ballade en forêt. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route du retour petit arrêt sur une des criques vu à l'aller. Peu de gens et toujours cette eau transparente. En prime, un début de coucher de soleil.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour la suite, passage de l'autre côté de l'île, beaucoup moins touristique, avec un accès à la mangrove. 
En continuant plus loin, Lanta Town, le "Chinatown" de Koh Lanta. A l'heure de notre passage, la rue principale était presque déserte, ce qui lui donnait un aspect farwest à l'asiatique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre séjour à Koh Lanta se sera terminé dans la précipitation avec un réveil tardif qui nous aura valut la peur de rater notre van pour notre destination suivante Khao Sok.
 
>> Bonnes adresses
 
Mr. Green
Sur la route principale longeant la côte Ouest de l'île, à 5 minutes environ depuis le port et quasiment à coté du stade de Box de l'île, un très bon restaurant en plein air. Nous y aurons attendu nos plats plus longtemps qu'ailleurs mais ils en valaient vraiment la peine.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *