Houla vraiment désolé de ce retard, ça fait vraiment un bout de temps que nous ne sommes pas passé par là, mais je dois vous avouer que nous avons différents projets en construction et le temps passe si vite. De plus cette fois on revient pour vous raconter notre dernier stop, notre dernière ville, le bout du bout, la fin du voyage, même si ça fait 2 mois que nous sommes rentrés le fait de continuer à écrire sur le voyage le faisait vivre encore un peu mais là c'est fini.Notre dernier stop à aussi était notre premier en Corée, puisque nous sommes arrivés à Séoul et que nous en repartons, la boucle est bouclée. Depuis la Chine nous nous étions habitués à de grandes voir immenses villes, mais nous ne pensions pas que Séoul serait à la même échelle vue la taille du pays, quand au métro voilà un réseau bien compliqué. Pour vous donner une idée, traverser la ville en métro vous prend environ 2h mais pour passer le temps vous avez le wifi dans les tunnels, merci la nouvelle technologie.
Quand nous sommes arrivés de Chine nous avons eu une journée pour visiter la ville avant de partir pour notre destination suivante, autant dire que nous n'avons qu'effleuré la surface. Première visite le "village français", un petit quartier branché de la ville. Cet arrêt nous a permis de récupérer un tas d'informations, en français, sur la ville ainsi que des cartes des différentes autres villes que nous visiterons ensuite. Nous avons été surpris de découvrir que quand nous étions dans ce genre de petits villages nous étions comme coupé de la grosse ville.
Nous partons par la suite visiter le quartier Dongdaemun, un quartier entièrement commerçant, désigné souvent comme le quartier des bonnes affaires pour les touristes. Après une pause devant une "boulangerie" coréenne, boulangerie qui fait un carton vu le monde qui attendait d'être servis, nous partons visiter la porte en pierre Dongdaemun Gate, la grande porte Est de Séoul, construite en 1396 et reconstruite en 1869. Le contraste est marquant entre cette porte en grosse pierre pleine de couleurs et ces immeubles de fer et de verre.
Nous avons continué à déambuler dans la ville, pour arriver devant le Deoksugung palace son autre nom est "palais de la longévité vertueuse", après avoir payé notre droit d'entrée nous rentrons dans l'enceinte du parc où nous croiserons peu de gens. L'endroit est très calme, les bâtiments colorés et toujours ce contraste ancien-nouveau. C'est un des 5 palais royaux de Séoul. Fin de journée nous retrouvons notre hôte pour manger.