Cette année pour l'avent je m'y prends encore un peu tard mais je crois que c'est tout le temps comme ça, l'idée de dernière minute qui germe et après tu regardes la date et tu te dis oups j-2!

En plus cette année j'ai vue le truc en "grand" du genre et si je faisais une ville mais en plus aucunes des maisons ou immeubles ne ressembleront aux autres et bien sur tout ça en 2 jours. Folie ou pas je me suis sentie super motivée surtout avec un projet à deadline si courte, l'exigence de bien faire, un peu comme si je retournais au boulot (ah le boulot j'en rêve). Me voila donc à la recherche de mes futurs immeubles et maisons qui joueront le rôle de calendrier, et comme dirait mon amoureux un calendrier de l'avent faut mettre des choses dedans sinon ça n'a pas d'intérêt! Donc maisons et immeubles en pliage où l'on peut glisser des petits mots, des chocolats ou autres et bonus des bonus activité familiale.

 

ville

 

Temps: 2h ou une grosse théière de thé bien chaud

Difficulté: super facile

Pour: les grands enfants et les adultes qui sont encore des enfants

 

matériel

 

Pour commencer imprimer les patrons des maisons et immeubles ici -> Les patrons. Pour ma part j'ai imprimé sur du papier à imprimante mais vous pouvez vous servir de papier plus épais si vous avez l'intention de laisser vos bouts de choux jouer avec.

 

maison_step12

 

maison_step2

 

maison_step3

 

maison_step4

 

Découper la maison, plier les rabats pour la colle, ainsi que les pans de murs en suivant les pointillés. Ensuite mettre la maison tête en bas et rentrer un des rabats pour mettre la colle face à vous, replier le rabat qui lui fait face. Retourner la maison et prendre une baguette afin d'appuyer de l'intérieur sur les rabats collés pour permettre une meilleure adhésion. Recommencer avec les deux rabats restants. Vous pouvez ensuite ajouter du papier de soie à l'intérieur pour y mettre les chocolats. Vous pouvez ensuite refermer le toit. La maison est finie à vous de jouer pour le reste de la ville.

 

ville_2

 

pharmacie

 

college

 

En attendant Noël bon week end à vous et amusez vous bien.

8 réponses pour “Une ville pour l’Avent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *