Plus qu’une semaine avant la saint Valentin, comme tous les ans je pense que cette fête passera à la trappe ou sera fêtée sur la route qui sépare Paris de la montagne, de la neige, pour profiter d’une semaine de ski. En gros ça ne sera ni notre priorité, ni la chose à laquelle nous penserons.
Bien que nous ne partageons pas forcément l’engouement autour de cette fête pourquoi ne pas vous proposer un DIY de l’Amour, quelque chose que l’on puisse offrir ou s’offrir, ou décorer sa maison pour cette occasion ? Parce qu’on a aussi le droit de se dire je t’aime, mince alors!
Il ne m’a pas fallut longtemps avant de me décider, j’avais envie de fleurs depuis un petit bout de temps. Ce n’est peut-être pas très original mais, on aime tous les fleurs, parce que c’est plein de couleurs et que ça égaye une pièce. J’adore avoir des fleurs à la maison mais, je trouve qu’elle ne dure jamais assez longtemps, alors en cherchant je suis tombée sur les fleurs en papier, ces belles imitations qui rendent tellement bien et dont on est sûr qu’elles garderont leurs couleurs un certain temps.
Ni une ni deux, après de longues recherche sur l’internet je me suis lancée dans la réalisation de mes fleurs
Temps : assez long en fonction du nombre de fleurs
Coût : moins de 10 euro
Difficulté : vraiment simple
Pour la réalisation il vous faudra:
- du papier coloré
- une paire de ciseau
- de la colle
- des tiges de fleurs
- un crayon
Pour réaliser l’anémone commencez par télécharger le patron ici. Découpez les différentes parties du patron.
Reportez 7 fois les pétales sur votre papier. Coupez-les.
Reportez les deux centres sur votre papier foncé. Coupez-les. Faites de même pour les feuilles. Passez la lame de votre ciseau sur le haut des pétales afin de les assouplir et arrondir légèrement.
Prenez un pétale et collez les languettes de façon à créer un creux. Une fois trois pétales crées, collez-les ensembles au centre afin de créer une coupelle. Faites de même avec les quatre derniers pétales. Pour finir collez la petite coupelle dans la grande.
Prenez les centres foncés, assoplissez les languettes avec la lames des ciseaux.
Collez le petit centre dans le plus grand puis collez le centre au milieu de la coupelle de pétales. Retournez la fleur. Pliez à angle droit la tige de votre fleur, percez au milieu la dernière pièce en forme “d’étoile arrondie”. Collez-la au dos de la fleur.
Avec votre ciseau assouplissez les feuilles, collez-les pour cacher la pièce qui sert à bloquer la tige. Faites en sorte que les feuilles stabilisent la tige.
A vous de réaliser votre superbe bouquet d’Anémone. Amusez-vous avec les couleurs.
Happy Valentine’s day.
C’est très joli ! Le papier est “classique” ? Il a un beau rendu !
Merci beaucoup! Le papier est un papier canson classique. Au moment du pliage il faut juste penser à mettre la face lisse devant.
Pas mal du tout ! le rendu est classe et trompeur 😉
Merci pour ce tuto !
De rien!
Quel talent ! Elles sont magnifiques, on dirait des vraies !! Je vais tester au plus vite (moi qui n’est pas la main verte, ça me botte beaucoup !)…J’espère que le rendu sera aussi joli que les tiennes 😉
Merci, avec ces fleurs tu es sur d’avoir toujours un joli bouquet chez toi. J’aimerai bien voir le résultat.
Hello, super DIY ! Est-il possible d’avoir le patron de la deuxième fleur ? En te remerciant d’avance !!!! 🙂
Je suis désolée du retard de réponse. J’ai cherché dans mon disque dur pour le patron de la deuxième fleur, mais je crois qu’il est resté en France. Je pense que tu peux facilement le retrouver sur Pinterest. Encore désolée de ne pouvoir t’aider.