Salut les p'tits loups,

 

J'espère que vous avez passé une belle semaine et courage c'est bientôt le week end.

 

Aujourd'hui je vous présente un petit DIY pour réparer une chaise. Pour la petite histoire nous avions 4 chaises, certainement de qualité moyenne, puisque l'assise de l'une d'elle à finit par se fendre en son milieu, autant dire très désagréable pour s'asseoir. J'avais le choix, écumer l'internet pour retrouver la même chaise ou bien réparer ladite chaise. Après maintes recherches j'ai trouvé la solution.

 

matériel

 

Pour réparer votre assise il vous faut:

  • du tissu épais
  • des clous à tapisserie
  • une agrafeuse murale / ou bien des petits clous
  • un maillet / ou un marteau

 

Tout d'abord, prenez un tissu très épais. Pour ma chaise j'ai choisi de faire des bandes un peu large. Tracez sur votre tissu des bandes de 16 cm de larges.

 

bandes

 

Coupez vos bandes, pliez les en deux et coudre au niveau du bord. Retournez vos bandes comme des chaussettes. Elles seront ainsi plus résistantes et vous n'aurez pas peur de vous asseoir sur votre chaise.

 

bande_coupé

 

couture

 

Une fois toutes vos bandes réalisées, prenez votre chaise sans l'assise. Prenez une bande, agrafez avec votre agrafeuse mural, pour ma part j'ai clouté avec deux petits clous de chaque côté de la bande. Ensuite, prenez les clous de tapisserie et les clouter le long de la bande.

 

bande-clou

 

clous

 

On refait la même chose le long d'un côté de la chaise. Passez au côté perpendiculaire, réitérez agrafes-clous.

Maintenant passez de l'autre côté de la chaise et après avoir égalisé vos bandes, réalisez des croisements avec les bandes et tendez-les avant de les agrafer-clouter.

 

chaise_2

 

TADAM! Vous avez réparé votre chaise et elle est maintenant opérationnelle pour reprendre son rôle initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *