Avant de commencer notre voyage en Australie nous avions récupéré de tous nos copains les vraiment beau endroit à voir en Australie. A l’unanimité on nous avait parlé d’Espérance et de ses plages superbes ainsi que ses kangourous à demi sauvages que l’on peut approcher. Du coup nous étions vraiment très curieux d’arriver à Espérance.
Sur notre chemin nous avons fait un stop à Bremer bay, où il est apparemment possible de voir des orques à certains moments de l’année. C’est une toute petite ville avec de très longues plages et un superbe point de vue pour voir le levé de soleil sur la baie. Par contre n’oubliez pas de checker la météo avant de vous lever aux aurores parce que c’est un coup, comme nous, à ne voir que des gros nuages et un rayon de soleil. Le gros gros loupé du levé de soleil.
Esperance
La dernière ville de notre voyage dans le Western Australia. Nous n’avons pas vraiment eu de coup de coeur pour la ville. Par contre nous avons été vraiment surpris de découvrir de magnifique plage à moins de 10min en voiture du centre ville. Eau turquoise et sable blanc au rendez-vous juste aux pieds des villas. Esperance est un lieu de vacances très apprécié, ce qui fait que quand nous sommes arrivés pendant la période de Noël, les campings et free camp étaient pleins. En suivant la Twilight beach road vous aurez accès aux plus belles plages de la ville, notamment Twilight beach, dont les couleurs sont magnifiques.
Autours de la ville d’Esperance se trouve 5 grands parcs nationaux dont le plus célèbre, Cape Le Grand national park.
Cape Le Grand national park
Le parc national du sud du Western Australia, notre dernier arrêt plage avant Nullhabour. Autant dire qu’on a essayé de profiter le plus possible.
On avait trouvé les plages d’espérance superbes mais alors ici, c’est la folie des couleurs. En mode carte postale. Le petit hic, le vent mais bon, on a dût se faire une raison, clairement le vent en Australie est omniprésent. Après avoir fait le tour des plages, 3 au total, on a choisi celle qui nous paraissait la plus à l’abri du vent histoire de profiter de cette journée de détente. Le parc est vraiment très apprécié des touristes, et l’on trouve un camping au niveau de Lucky bay. Full en période de Noël bien entendu. C’est certainement à cause de la proximité du camping qu’on peut voir des kangourous semi sauvage, que l’on peut approcher et caresser. Garder en tête que les kangourous sortent plus en fin de journée pour pouvoir profiter de la fraicheur. C’était vraiment un moment unique de ce retrouver avec cette petite famille de kangourous.