carte

Nous avons eu un vrai gros coup de coeur pour la ville d’Albany, c’est bien simple nous y sommes revenus pendant que nous travaillions à la ferme et ensuite nous y avons fait de nouveau un stop sur le chemin d’Esperance.
Pour la petite histoire la ville a été fondé en 1826 et était un avant poste militaire anglais pour empêcher l’implantation française.
Je dois dire que j’ai adoré me promener dans la rue principale avec les magasins aux vieilles devantures. De plus on aura eu la chance d’arriver un week end où les collectionneurs de vieilles voitures sortaient parader en ville, un saut dans le temps.

Albany

Albany

Two people’s bay

A 35km de la ville se trouve la réserve naturelle de Two people’s bay établi en 1967. C’est un superbe endroit avec de magnifiques plages protégées par le mont Gardnier. L’endroit est vraiment tranquille. Nous vous conseillons mais je pense comme tous les bouquins qui parlent du coin de faire un stop à Little beach, la plus belle plage de la réserve. C’est une petite plage (au sable blanc pour changer) entourée de verdure.
Pour notre part nous n’aurons pas pu profiter énormément de la plage puisqu’un ranger est venu nous demander de quitter la réserve à cause d’une possible alerte au feu. Les joies de l’Australie!

Two peoples bay

Torndirrup national park

C’est ici que vous trouverez le Gap, un endroit très connu à Albany. C’est en faites une plateforme en grille métallique à 25m de haut au dessus de la mer. Ici on peu observer les vagues se briser à l’intérieur d’une faille dans la parois de granite. Vous trouverez à l’entrée du chemin l’explication d’une légende aborigène qui amène un petit côté mystique au lieu.
Pas très loin à pied vous trouverez le natural bridge, une formation de granite en forme de pont géant créer par l’érosion dut aux vagues. Vous trouverez un panneau explicatif de la formation du pont et pourquoi et comment il tient.
Nous avons trouvez l’endroit intéressant, mais nous n’avons pas vraiment était transporté par le lieu, très touristique premièrement et à notre goût un peu trop facile d’accès ce qui enlève le côté aventure que l’on aime avoir ici.

The Gap

Busselton


Bon à savoir:
A Albany vous trouverez plusieurs spots pour prendre des douches gratuitement, dont un avec douche chaude proche du centre d’information.
Vous trouverez aussi plusieurs camps gratuits proche de la ville.
Dans les parcs nationaux autours d’Albany vous payez l’entrée à des sortes de parcmètres que vous trouvez soit à l’entrée du parc soit sur les parkings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *