Bonjour à tous,

Nous avons enfin du temps pour essayer de rattraper notre retard au niveau article. La semaine passée a été chargée et nous n'avions pas toujours internet, mais nous re-voila et qui plus est avec un article sur la seconde ville du pays, Kandy.
Perdu dans les montagnes cette ville fait partie du triangle culturel grâce à ses nombreux monuments religieux. D'ailleurs un immense bouddha blanc surplombe la ville et veille sur elle.

 

 

 Notre première activité dans Kandy, après avoir pris notre guest house et mangé bien sur, aura été un spectacle de danses traditionnelles que le propriétaire du guest avait réservé au YMBA à notre demande, ce qui nous aura permis d'être juste devant la scène. Nous avons été un peu déçu du spectacle, en effet les danses n'étaient pas forcément bien calées, il n'y avait pas vraiment de mise en scène et nous étions en intérieur alors que nous pensions être en plein air. Heureusement les costumes des hommes et les acrobaties auront rattrapés notre déception.

Mais la visite incontournable est bien sur le Temple de la Dent, qui contient comme son nom l'indique une relique, la dent de Bouddha. Avant de faire le temple dans lequel se déroule deux cérémonies par jour, une à 9h30 et une à 18h30 (nous vous conseillons celle de 9h30 car à 18h30 il y a beaucoup trop de monde et la foule est pire qu'un troupeau d'animaux), nous avons visité l'extérieur où l'on retrouve de nombreux lieux de prière.

 

 
 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que nous avons surtout aimé à Kandy, c'est faire le tour du marcher principal avec ses différentes sections (viandes, poissons, légumes)

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

>> Bonnes adresses

Panorama view hotel
Guest house propre avec un propriétaire super sympa, qui nous a expliqué au retour d'une de nos ballades que nous avions payé trop cher nos achats. En gros de bon conseil, arrangeant et toujours avec le sourire. Proche de la gare (train et bus) et à 10 min du centre ville et du lac a pied. Nous a été conseiller par le propriétaire du Lakmini Lodge de Sigiriya.

Muslim Hotel Restaurant
Nourriture locale, les serveurs vous proposent de manger à l'étage quand vous êtes touristes mais la meilleure place c'est en bas avec les locaux. Plats pas chers et conséquents, on vous conseille le jus d'ananas, excellent et le Rotti MH special.

4 réponses pour “Au coeur du triangle culturel, Kandy”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *