Ornithorynque
Pas loin d’Atherton nous retrouvons des copines et pour ces retrouvailles elles nous emmènent dans un coin où nous pourrons voir des petites bêtes surprenantes, les ornithorynques.
Une petite rivière à l’entrée d’un village, on marche un peu à la recherche des petites bulles à la surface de l’eau qui indiquent la remontée de ces petits animaux.
Nous avons été surpris par la taille des ornithorynques, nous imaginions cela beaucoup plus gros. Leur petite taille leur donne un coté encore plus mignon et leur façon de nager est assez rigolote.
Nous serons resté un bon bout de temps à les chercher du regard, sur les rives ou bien à les suivre, à s’extasier comme des gosses à chaque fois qu’on en voyait un sortir.
Casoar
Sur les bons conseils de copines, nous voila en route pour ce qui sera une belle surprise. Direction Dinner falls, de petites cascades sur la rivière qui alimentent la grosse Barron falls.
Ici les copines nous avaient prévenu, elles ont vu 3 casoars. Sur la route nous sommes excités comme des puces, impatients de voir ces grands oiseaux. Sur le parking pas de traces d’eux, un peu déçu car les copines en avaient vu au même endroit on se dit qu’on les croisera sur la ballade.
D’un coup sorti de la bordure de la forêt un casoar, magnifique, immense avec juste une petite bosse sur la tête, un petit ou une femelle on ne sait pas. Malgré tout il est beau et majestueux cet oiseau.
Cette fois-ci nous sommes deux fois plus motivé à faire cette petite marche en espérant croiser, mais de pas trop près, un casoar.
En ce qui concerne la ballade, le lieu est sympa, on peut y voir un immense cratère et apprendre ses caractéristiques, comme sa profondeur,. Imaginez 10 bus en ligne à la vertical et vous aurez la profondeur du cratère. Ensuite vous pourrez voir de petites cascades plutôt espacées les unes des autres.
Au moment du retour à 50 m de la sortie de la forêt, nous nous retrouvons face à un casoar. Un male cette fois, avec une immense crête, des couleurs magnifiques du bleu turquoise qui descend en dégradé jusqu’au bleu roi sur le cou et pour finir cette touche de rouge.
Passé la surprise et le « on est trop chanceux » on réalise qu’il est quand même très près de nous et que mine de rien il peuvent être assez dangereux. On essaye donc de prendre notre courage à deux mains pour nous échapper sans ce faire poursuivre.
Après s’être remis de nos émotions nous nous préparons à partir quand un autre casoar se présente sur la parking. Je dois avouer qu’on ne se lasse pas de les photographier.
Alors même si les Dinner falls ne sont pas les cascades les plus dingues à voir en Australie, rien que pour voir ces immenses oiseaux elles valent le coup.
Bonjour,
Merci pour cet article. Ça donne envie !
Pouvez-vous m’indiquer le nom du village où vous avez vu les ornithorynques et l’heure à laquelle vous les avez observé ?
Je pars en voyage en Australie avec ma famille en juillet-août et on espère bien observer la faune locale dans la nature…