Bonjour à tous,

Avec notre premier voyage en bus local de Negombo à Colombo l'aventure débute enfin.
Petit trajet, deux heures seulement, pas des moins intéressant. Découverte de la conduite locale assez saccadée et des premiers paysages.

 

 

Arrivé à Colombo en début d'après midi, nous sommes assaillis par le bruit et les odeurs.
Une ville en mouvement permanent et quelques bonnes surprises. L'architecture, le style colonial encore bien présent, et un grand parc au centre de la ville permettant de nous couper du bruit ont été nos principales découvertes.
Colombo n'aura été pour nous qu'une étape rapide.

 

 
 Direction la gare principale de Colombo pour prendre notre train direction Anuradhapura (un petit trajet de 5 heures pour 204 km, c'est pas le TGV). 
Quelques heures à tuer avant notre départ nous aurons permis de découvrir le street market à proximité.
En tant que touriste nous avons bien entendu eu le droit à de nombreuses sollicitations de la part des marchands et de féroces négociations s'en sont suivies.
 

 

Avant notre voyage nous faisons quelques provisions de street food locale, principalement des samossas aux légumes plus ou moins épicés. Surprise…

 

Billets en poche nous entrons dans la gare pour y attendre notre train.
 
 
 

 

 

En bonus quelques photos prises pendant le trajet qui aura duré 6h grâce à une panne de locomotive.

 

Un commentaire sur “De Colombo au centre du pays”

  • vous commencez à vivre couleur locale. le TGV semble bien loin de leur préoccupation.Que vendent les gens sur le quai ? J’aime beaucoup la frimousse de la petite fille. Poio (votre F…) a survécu aux 6 heures de voyage, j’espère. Mais qu’alliez vous visiter à la fin de ce voyage initiatique en tortillard?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *