Hello tout le monde,

Nous essayons de profiter d'une connexion internet un peu plus stable pour rattraper le retard dans nos articles sur notre parcours.
Il y a maintenant 2 jours que nous avons quitté Nilaveli où nous avions posé nos sacs pour 4 jours. C'est un petit village proche de Trincomalee, sur la côte Est du pays et face à Pigeon Island, une petite île et ses récifs coralliens considérés comme l'un des plus beau parc national marin protégé du Sri Lanka.

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors d'une balade pour découvrir les environs de notre guesthouse, nous avons fait la rencontre de Vice, qui nous à proposé de nous faire découvrir le lagon en fin d'après midi, quand la chaleur n'est plus trop forte et de nous préparer à manger pour le soir.
Durant la découverte du lagon et de la jungle, il nous explique qu'il est possible de voir des crocodiles, mais surtout avec un peu de chance des éléphants sauvages qui viennent s'y abreuver. Pour notre part, nous aurons surtout vu des pêcheurs avec leur filet à crevettes et des oiseaux.

 

Le lendemain nous avons pris le bateau direction Pigeon Island et son parc national maritime.
Une fois sur l'île nous avons pu découvrir une première grande plage, où les récifs coralliens commencent à 1 mètre du bord de l'eau et où l'on peut nager avec des requins à pointe noire (nous avons nagé avec une dizaine d'entre eux, vraiment impressionnant). De l'autre une plage plus petite où l'on peut découvrir des poissons perroquet, poissons flûte etc…
Bien que nous ayons passé une journée entière sur l'île nous avons trouvé le prix de l'excursion un peu cher, surtout pour un endroit protégé mais malheureusement pas si préservé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un barbecue sur la plage nous a permis de continuer notre journée Robinson Crusoé une fois rentré.

 

 

>> Bonnes adresses

Seaway
Guest house très calme juste en face de la mer, petite chambre mais très bien pour deux. Nous avons été seuls en semaine, prix des chambres négociable.

Sahira
Guest house et restaurant, pas de chambre libre quand nous sommes arrivés. Mais nous sommes allés manger chez eux. Très bon repas, rapport qualité/prix correct et propriétaire super sympa.

Nilaveli Beach hotel
Hôtel de luxe sur la plage. Nous y sommes allés pour un repas, c'est un peu cher (plat presque au même prix que notre chambre) mais présenté en mode gastronomique et particulièrement bon. Super service, et parfois possibilité de manger sur la plage.

3 réponses pour “Nilaveli, le petit coin calme à côté de Trincomalee”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *