Nous voila de retour avec l’inauguration d’une nouvelle rubrique que nous allons essayer de faire vivre au mieux.
Une nouvelle rubrique parce qu’en préparant mon sac pour partir en « voyage-vacances » à Bali je me suis rendue compte qu’il y avait des choses qu’il fallait que j’ai absolument pour me sentir prête.
Du coup pour commencer cette nouvelle rubrique je vais vous parler de ma pharmacie un peu spéciale.

first aid kit

Mes indispensables huiles essentielles

Il s’avère que je suis une grande consommatrice d’huile essentielle. J’essaye d’utiliser le moins possible les médicaments traditionnelles, même si je ne suis pas folle non plus j’ai bien évidemment quelques trucs en stock. Je vous fais la liste des essentielles tout en sachant que dans mon sac j’ai bien plus d’huiles.
Je ne pars plus sans mon huile de Tea Tree, cette huile est magique et me sert à presque tout. Je soigne mes otites de plongées avec, en application extérieur autour de l’oreille mélangé à une huile neutre ou/et ingérée avec du miel (j’avoue le goût est horrible mélangé avec du miel mais c’est efficace). Elle me sert aussi de désinfectant pour les bobos et quand j’ai des petits boutons sur le visage.
Huile essentielle de Lavande aspic, c’est mon après-solaire. Je ne l’utilise que le soir venu, quand il n’y a plus de soleil parce qu’elle est photosensible. En gros c’est assez simple une huile végétale neutre et 3 gouttes de lavande à étaler sur vos coups de soleil.
Huile essentielle de citronnelle, pour chasser les moustiques bien sur. Malheureusement j’ai découvert qu’elle ne fonctionnait pas de façon efficace partout dans le monde. (Merci Malaisie pour cette découverte et tes 60 boutons de moustiques).
Huile essentielle de Gaulthérie parce que porter son sac à dos de voyageur peut engendrer quelques douleurs, un petit massage à la gaulthérie fait toujours un bien fou.

Nota : se sont ici les utilisations que je fais des huiles essentielles cependant je ne suis pas une professionnelle. Les huiles essentielles ont de fortes propriétés mieux vaut vous renseigner avant de les utiliser. Pour ma part j’ai toujours un petit bouquin demandé en pharmacie qui m’explique les propriétés des huiles essentielles et qui ne me quitte pas.

indispensables huiles essentielles

Mes autres remèdes

Dans ma pharmacie je me balade aussi avec une crème cicatrisant faites par la soeur du barbu, encore merci.
J’ai aussi du baume du tigre blanc et rouge que j’utilise à foison, c’est un peu mon remède miracle, mal de tête, piqures de moustiques qui grattent, courbatures, mal de dos et j’en passe…
J’ai aussi une huile d’arnica pour les coups et les bleus que j’utilise pur en application sur mon bobo.

first aid kit

La pharmacie classique

Dans ma pharmacie classique j’ai aussi des pansements parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une petite coupure, du doliprane c’est toujours efficace quand tout ce qui a été cité au dessus ne fonctionne pas. Des plaquettes d’antihistaminique, merci monsieur pollen et encore quelques trucs.
Je ne vous apprends rien si je vous conseille de ne garder que les plaquettes et de jeter les boites. Elles prendront de la place pour rien dans votre sac alors qu’une seule trousse avec toutes vos plaquettes dedans vous en fera gagner.
Et je n’oublie pas l’anti-moustique tropical si jamais je suis en Asie, ou dans une zone du monde où les moustiques sont porteurs de maladie et où la citronnelle n’a pas d’effet.

Voila en gros ce qu’il y a dans ma trousse à pharmacie. Ne faites pas les gros yeux ce n’est pas si volumineux dans mon sac et je contre balance avec le presque vide intersidéral de ma trousse de toilette.

2 réponses pour “Mes indispensables voyages #1 – La pharmacie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *