Après 3 jours dans le parc national de Cape Range, nous repartons sur la route direction le parc national de Karijini. Loin de la mer cette fois puisque le parc se trouve dans le bush.
Ici, l’on vient pour admirer les gorges et se baigner au milieu des falaises dans de petits ou grands bassins.
Ce qui nous a vraiment plu à Karijini à part la vue à couper le souffle, les couleurs bien sûr ! Les falaises passant du jaune à l’orange, le rouge de la terre et de la poussière, sans oublier la couleur changeante des bassins dans les gorges en fonction de la luminosité. Nous avons aussi été très surpris entre le haut des gorges, rouge avec de petits arbustes et l’intérieur verdoyant.
Nous vous conseillons vraiment de prendre le temps de vous rendre à Hamersley gorge.
Nous y sommes allés juste avant de rentrer dans le parc et je dois dire que c’était une excellente mise en bouche. Entre la route et les paysages tout est là pour vous faire une idée de ce qui vous attend.
Le parc est en deux parties, une partie très accessible avec des gorges et des randonnées facilement praticables. Vous trouverez dans cette partie Circular pool avec une ballade vraiment superbe. Ensuite, vous pourrez vous promener dans la gorge jusqu’à Fortescue fall. Nous avons adoré et la surprise d’arriver au pied de cette cascade en escalier, magique.
La deuxième partie est un peu plus longue d’accès avec une route de poussière rouge très cahoteuse. L’aventure avec le van, autant dire qu’on ne roule pas à plus de 30km/h. À l’arrivée, aucun regret. La vue est magnifique, les couleurs flamboyantes. Ici, vous retrouverez Hancock gorge, Joffre gorge et Weano gorge. On se sent petit, on marche en se demandant à chaque tournant quelle surprise va nous accueillir. Au fond des gorges avec ces immenses murs en strate de couleurs changeantes la poésie opère vraiment.
À savoir :
L’entrée du parc est de 6$ par véhicule. Nous avons garé notre van dans le camping à 10$ la nuit, en plein milieu du bush avec des toilettes sèches. l’endroit est vraiment sympa. Il y a aussi un deuxième camp à 20$ la nuit un peu plus loin.
Vous trouverez des douches payantes au point visiteur.