Eh oui parenthèse à Nanjing après ces quelques 6 mois de voyages pour retrouver des copains qui y vivent depuis quelques mois. C'est tellement agréable de retrouver des gens qu'on connait après tant de temps, rencontrer de nouvelles personnes c'est grisant mais se sentir un peu à la maison en retrouvant ses copains c'est encore mieux.
On profite donc un maximum de ces 4 jours avec les copains pour souffler et découvrir la ville. Ici s'organise les deuxièmes jeux olympiques pour jeunes, et tout est tourné vers cet événement, nous découvrons donc pas mal de building en construction pour l'évènement.
 
Notre première sortie se fera dans la Purple Mountain où les gens se baignent dans un lac quand la chaleur en ville est trop dure, ce qui est exactement le cas de cette première journée.Nous apprenons aussi qu'ici se trouve le temple Linggu ainsi que le mausolée de Sun Yatsen. Le parc étant grand il nous faudra du temps pour tout visiter en plus de la ville et avec la pluie, qui ne nous quitteras que rarement.
 
Avant d'arriver à Nanjing, on nous avait dit qu'il y ferait très chaud et humide, nous n'avions pas voulu y porter attention étant donné qu'on nous disait la même chose pour de nombreuses villes. Le premier jour nous avons pu constater que l'on ne nous avait pas menti et en plus la pluie s'était mise à tomber, pour nous habituer à cette température nous partons visiter le grand parc Xuanwuhu où nous découvrons que se déroulera la bas l'épreuve de triathlon. De l'autre côté du parc nous apercevons une pagode, et nous décidons d'aller y jetter un œil. Nous y découvrons le temple Jiming, qui a été détruit et reconstruit à de nombreuses reprises. Le temple se trouve sur plusieurs étages, de nombreuses personnes viennent prier dans les différents bâtiments et l'on trouve des portants à voeux un peu partout. Encore un bel endroit paisible au coeur de la ville, ce qui continue de nous surprendre. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le lendemain nous retournons à la Purple Moutain et commençons la visite par le mausolée de Sun Yatsen, c'est un lieu dédié au premier président de la République de Chine. Au bout d'une grande allée nous découvrons un long escalier amenant à un bâtiment qui surplombe la fôret. Ici on croise énormément de touristes chinois. L'ascension est un peu longue avec la chaleur ce qui nous étonne quand on repense à ce qu'on a déjà fait. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous continuons en direction du temple Linggu et de sa pagode en pleine fôret. Après une longue ballade nous découvrons un temple constitué de différents bâtiments avec même une petite boutique. Le temple a été construit entre 502-507 durant la dynastie Liang. Dans ces bâtiments on trouve le Xuanzang Memorial Hall construit afin de célèbrer la mémoire du célèbre moine, appartenant à la dynastie Tang. Nous quittons le temple pour rejoindre la pagode que nous avons faillit ne jamais trouver. Au pied de celle-ci nous reprenons notre souffle avant de commencer l'ascension des 9 étages. En rentrant dans la pagode nous découvrons un escalier central en colimaçon. Arrivé au milieu le tournis est bien présent et nous sommes heureux d'arriver en haut pour découvrir la mer de verdure qui s'étend à nos pieds avec la ville au loin en arrière plan. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 A la fin de la journée nous sommes épuisés à cause de la chaleur et de l'humidité bien présente. 
 
Pendant ces quelques jours nous avons aussi pu visiter un quartier de style ancien qui s'est avéré être un quartier tout neuf construit pour l’occasion des J.O. 
Nous quittons Nanjing et les copains avec un petit pincement au coeur direction la capitale économique du pays, Shanghai. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *