Musée
Singapour est aussi une ville où se trouve pas mal de musées, nous en avons visité un, l’Asian Civilisations Museum qui retrace l’histoire de l’art asiatique. Ici vous apprendrez beaucoup sur l’histoire de la religion hindou, mais aussi sur l’histoire de l’art et de son développement au cours des années. Vous pourrez visiter plusieurs salles disséminées un peu partout dans le musée. Pour un moment de pause au frais c’est un lieu vraiment intéressant. Vous trouverez aussi un musée sur l’histoire de Singapour, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter.
Jardin
Nous vous conseillons aussi de vous perdre dans le parc botanique, où se trouve le parc national des orchidées. Le parc se trouve en plein centre ville, il est tellement grand qu’on en oublie qu’il est au milieu de la ville. Nous n’y serions certainement pas allés si nous n’avions pas été accompagnés, cependant il vaut vraiment la peine. Le parc est divisé en plusieurs parties gratuites, l’espace réservé au orchidées est quant à lui payant. C’est un endroit très plaisant pour une ballade. Vous pourrez découvrir des orchidées que vous n’avez jamais vu. Nous qui ne sommes pas particulièrement fans de ces fleurs avons apprécié l’endroit et les découvertes.
Orchard road
C’est le coin shopping, la rue des centres commerciaux aux façades toutes différentes, même si soyons honnête vous retrouverez toujours un peu les mêmes enseignes plus ou moins abordables. C’est la rue où l’on se réfugie de la chaleur dans les malls.
Au bord de l’eau
Vous trouverez, proche du quartier des affaires, de nombreux coins très intéressant et animés, de jour comme de nuit. En effet, le quartier fait face à Marina Bay d’un coté, qui mène à la mer, et les quais de l’autre, Clarke Quay notamment, avec ces bars aux devantures de couleurs. Coté Marina Bay, avec le bon emplacement vous pourrez voir s’illuminer en fin de journée le Marina Bay Sand hôtel (avec sa piscine rooftop la plus haute du monde) et les grattes-ciel.
Garden by the bay
Juste derrière le Marina Bay Sand hotel se trouve Garden by the Bay. C’est le parc le plus connu de Singapour. En effet c’est ici que l’on peut voir les arbres artificels géants. Dans le parc se trouve aussi deux immenses serres, l’une réservée aux cactus et autres plantes « méditerranéennes », l’autre avec une montagne artificelle pour la flore tropical. Restez dans le parc jusqu’à la tombée de la nuit, vous pourrez ainsi assister à un spectacle son et lumière au niveau des 3 arbres principaux. C’est un peu kitch mais cela reste agréable à voir.
Nous sommes ensuite montés prendre un verre au Cé la vi, le bar tout en haut du Marina Bay Sand hotel. Les places sont chères tout comme les boissons mais la vue est imprenable sur Singapour.
>> Bon plan
L’office du tourisme d’Orchard road
L’endroit est génial, les gens sympa et vous pourrez même goûter un excellent café ou mocca gratuit.
Quitter Singapour pour la Malaisie à moindre frais
Nous avons désespérément essayé d’acheter deux billets de bus direct pour la Malaisie, mais nous n’avons jamais réussi à finir notre achat. Nous avons donc opté pour le chemin le plus économique, certes pas en temps, mais du temps nous en avions.
En partant tôt le matin nous avons donc pris la ligne North-South line du MRT (métro de Singapour) jusqu’à Woodlands ensuite nous avons attendu le bus 170. Comme nous avions une carte de métro avec encore de l’argent dessus cela nous a permis de l’utiliser. Le bus s’arrête ensuite à la frontière, tout le monde descend. Vous trouverez à gauche la douane pour les Singapouriens et à droite pour tous les autres passeports. Une fois votre passeport vérifié, ce qui est très rapide, vous redescendez de l’autre côté pour attendre le bus 170. Il vous déposera enfin à la gare routière de Larkin à Johor Bahru, d’où vous pourrez prendre des bus pour différentes destinations. En tout 2h pour passer du centre ville de Singapour à la porte d’entrée de la Malaisie.
ca donne trop envie et pourtant j’aime pas les grandes villes!