Pour notre dernier jour de visite nous partons voir la cascade Jeongbang, la seule chute d'eau d'Asie qui se jette directement dans l'océan. Ce qui est drôle c'est qu'en arrivant par le haut on imagine pas l'endroit où se trouve la cascade, d'autant plus que nous sommes passé juste au dessus du petit cour d'eau qui se transforme ensuite en cascade. L'endroit près de la mer est vraiment sympa. On trouve aussi un petit restaurant de coquillage sur les gros galet de la plage. La cuisine est rapide, ouverture du coquillage, wasabi et sauce soja et voilà l'assiette est prête.
Ensuite nous partons pour le Yakcheonsa, un grand temple qui fait face à la mer. Pour y accéder nous aurons du marcher un peu mais surtout beaucoup batailler, en effet les chauffeurs de car ne voulaient vraiment pas nous déposer au temple. Finalement nous arrivons sous le soleil. Le lieu est vraiment paisible et pour une fois il n'y a pas de touristes. C'est la première fois que nous pouvons monter dans les étages du temple, quand on prend de la hauteur l'autel semble différent. On trouve aussi un peu plus loin un bâtiment remplit de petites sculptures de personnages qui entoure un bouddha.
A la fin de notre visite nous reprenons un car, direction Jungmun Daepo, un site naturelle de roches de lave. Les colonnes formés sont hexagonales et de tailles diverses. Ce qui est frappant c'est qu'on voit distinctement les formes des colonnes comme si elles étaient découpées. Ici aussi, pour observer les colonnes, des terrasses en bois ont été construite.
Pour finir notre journée nous décidons de partir une dernière fois nous baigner. Nous décidons d'aller à la plage de Jungmun Saekdal Beach, en y allant à pied nous nous perdons un peu et finissons par arriver dans un hôtel en pleine célébration de mariage, un peu gênant. On finit par retrouver notre chemin et nous arrivons enfin à la mer. Plage ultra surveillée, avec zone de baignade bien délimitée et surveillants de baignade qui accessoirement t'interdissent d'aller nager trop loin de la plage. Bon pas tout à fait un plaisir puisque tout le monde s'entasse près de la ligne de flottaison qui sépare l'espace baignade de l'espace "surf".
Finalement après avoir quand même été se baigner nous repartons direction notre guest house, un gros barbecue coréen plus tard nous voila au lit puisque le lendemain nous quittons Jejudo et repartons vers Séoul pour la dernière escale de notre voyage.
Notre passage sur Jejudo aura été une expérience très reposante et pleine de découverte, nous regrettons d'ailleurs de ne pas avoir eu plus de temps pour voir plus de l'île qui renferme une quantité impressionnante de sites naturels. Parmi eux, le volcan Hallasan situé en plein centre de l'île, ni même de voir la plage de sable noir au nord. En gros je vous conseille de prendre votre temps à Jejudo, il y a tellement de chose à voir, de randonnée à faire et d'endroit à visiter.