Pour la fin du voyage nous ne savions pas quel pays choisir, nous avions très envie de découvrir le Japon mais au vu de notre budget ce n'était pas tout à fait faisable pour vraiment profiter. Du coup nous avons préféré la Corée dont nous ne savions rien.
Nous arrivons donc à Séoul dont on ne vous parlera pas maintenant puisque nous ne sommes restés qu'une journée avant de prendre la direction de Gyeongju.
Gyeongju était anciennement la capitale du royaume de Silla (57 av. J.-C. – 935 après J.-C.), qui contrôlait la plus grande partie de la péninsule Coréenne du VIIe au IXe siècle. On peut trouver un grand nombre de site archéologique et de nombreux monuments classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, tel que le village historique de Yangdong.
 
Le temple de Bulguksa fait partie de ces monuments classés depuis 1995 et c'est par celui-ci que nous commençons notre visite. Pour la petite histoire il est considéré comme un chef d'œuvre de l'âge d'or de l'art bouddhiste dans le royaume de Silla. On y trouve sept trésors nationaux (classement coréen de ces monuments) dont la Dabotap, la pagode des trésors abondants, la Seokgatap, une autre pagode en pierre, le Cheongun-gyo, le pont du nuage bleu ainsi que deux statues du bouddha en bronze. Au cours de l'histoire le temple aura été maintes fois détruit dont une fois lors de l’invasion par les japonais, qui le restaureront plus tard. D'ailleurs le temple était encore en restauration quand nous l'avons visité. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est un temple avec plusieurs petits bâtiments autours de son temple principal tous avec beaucoup de couleurs dans les tons de bleus et verts, énormément de peintures et décorations sur les boiseries internes et externes. Pour nous c'est un changement par rapport à la Chine du fait des couleurs plus douces. Le lieu est magnifique, paisible et les coréens sont charmant. Tellement charmant que pendant que nous regardions une vitrine un coréen nous a abordé pour nous expliquer gentiment ce que nous regardions, un vrai plaisir. De plus nous sommes tombés sur une petite surprise, derrière un des temples se trouve un espace rempli de kerns, on ne sait absolument pas pourquoi ils sont là, il y en a partout c'est un peu poétique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous avons par la suite visité Gyeongju. Dans la ville se trouve aussi un immense site comprenant plusieurs parcs dont l’un regroupe de nombreuses colline recouvertes d’herbe qui sont en faites des tombes, il est possible d'en visiter une. Et juste derrière un grand espace de verdure où les coréens viennent se promener.On trouve un espace très fleuri, avec des fleurs des champs, un grand espace de nénuphar. Tout un espace plein de poésie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
_MG_3011
 
Fin de notre séjour à Gyeongju en visitant la ville, avec de toute petite ruelle, des lumières partout et surtout des cafés, des cafés partout.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *