Après 2 semaines nous revenons à Séoul pour 4 jours, nous rencontrons notre adorable hôte Maddy, qui sera je crois l'hôte qui aura le plus pris soin de nous (petite bouteille de vin offerte à notre arrivé, elle savait déjà comment nous parler). Cette fois notre programme sera plus chargé car nous voulons en faire le plus possible.
Nous commençons par les quartiers branchés de Séoul, Garosu-gil et Sinsa-dong. Deux rues remplies de magasins plus à la mode les uns que les autres, avec de petits concept store et toujours les cafés. Nous repartons en direction du centre, cette journée sera dédiée au shopping et au passage inévitable dans le quartier du Gangnam, quartier branché où l'on trouve les cafés, les quelques bars et les restaurants coréens et western. C'est ici que se retrouvent les jeunes coréens le soir et c'est un quartier très animé.
Le lendemain nous partons pour une journée visite historique, arrivés devant Deoksugung palace nous avons la chance d'assister à la relève de la garde. Gardes en costumes très colorés, étendards et musiciens, le moment se veut très solennel, mais en même temps assez décontracté puisque nous pouvons prendre des photos avec les gardes. Après la relève nous partons en direction du palais Gyeongbokgung et faisons un arrêt sur l'avenue pour visiter un musée sous un mémorial (j'ai perdu le nom et je ne le retrouve pas). Nous arrivons enfin au palais, un immense espace avec plusieurs bâtiments aux fonctions différentes. Le palais a été bâti en 1394 puis reconstruit en 1867. Son nom signifie palais du bonheur resplendissant. Le palais a été presque entièrement détruit au début du XXème siècle par les Japonais et il retrouve sa forme originelle petit à petit. Bien que nous n'ayons pratiquement pas vu de travaux on se doute bien que nous les bâtiments sont assez récents, mais tout est bien fait et nous laisse imaginer la vie au palais. La reconstruction total du palais serait prévu pour 2029, en gros les visiteurs ne verront jamais vraiment le même palais.
A la fin de notre visite nous partons en direction du Bukchon Hanok village, un vieux village sur les hauteurs de la ville, avec un parcours prédéfinis pour découvrir au mieux les vieilles maisons coréennes hanoks. C'est un quartier qui porte en lui toute l'histoire et le charme de l'habitat traditionnel coréen. L'endroit est très beau et nous change radicalement du centre, les immeubles sont bien loin ici c'est 2 étages grands max. Les magasins ont des devantures très travaillées, l'ambiance ressemble plus à celle d'une petite ville. Notre premier hôte à Séoul nous avait convié à un contest de rap plus ou moins amateur, moment très agréable et convivial. Une soirée bien remplie dans un quartier fréquenté par de jeunes coréens, ambiance garantie.
Pour notre dernier jour nous partons marcher jusqu'à la N Seoul tower, construite sur un point haut, le parcours se fait en pleine nature, l'endroit est réservé aux piétons et aménagé pour que la montée soit agréable (bon pour ceux qui n'ont pas le courage de marcher il y a toujours un téléphérique). Arrivé en haut, nous découvrons une foule de monde avec des classes ou des colos, qui font la queue afin d'acheter des tickets pour le haut de la tour. Nous on passe notre tour. On en profite par contre pour découvrir la vue panoramique sur la ville, c'est impressionnant de voir Séoul de haut on réalise à quel point la ville est grande. On retrouve aussi les cadenas que les coréens adorent accrocher dans les endroits les plus visités. Ici on a la possibilité de découvrir des sapins de cadenas avec les habituelles rambardes, à côté le pont neuf est un petit joueur. Nous redescendons pour finir par une dernière balade dans le quartier de notre guest. Dernier repas avec notre hôte Maddy et retour au guest afin de finir nos sacs.
C'est la fin du voyage, boule au ventre et pas envie de rentrer, mais déjà d'autre projet de voyage en tête.