Nous quittons Da Lat encore sous la pluie pour Hoi An, petite ville pleine de charme au centre du pays, avec un arrêt obligatoire par Nah Trang.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nha Trang c'est une grosse station balnéaire, avec une très longue plage. Un paysage pas tout à fait dépaysant puisqu'il nous aura fait penser à la Baule, en plus gros.
Heureusement l'arrêt n'aura duré que 5h, le temps pour nous d'aller visiter la pagode Long Son, le marché, le centre commercial (les deux pour touristes uniquement) et de mettre les pieds dans l'eau en fin de journée au milieu de centaines de locaux et de vacanciers. Est ce qu'on a oublié de vous dire qu'ici c'est les vacances scolaires et que tout le Viet Nam est en mode tourisme? En gros en 5h on a ni pris le temps de réellement apprécier la ville, ni voulu. Le seul moment qu'on aura apprécié c'est regarder des enfants pendant leurs entraînement de karaté (ou sport de combat du même genre) dans la rue. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous retournons donc en fin de journée à l'agence pour prendre le bus de nuit qui nous emmènera à Hoi An. 
 
Là, nous rencontre Nhi et sa famille, partis en vacance à Nha Trang. Nhi c'est une petite jeune femme pleine d'énergie, travaillant dans un resort d'Hoi An et qui a eu la gentillesse de nous aider et nous orienter un peu dans la ville pour notre première matiné. Après nous avoir guidé vers un guest sympa et moins cher qu'en centre ville, nous sommes partis prendre un Banh Mi Op La et un café, le petit déj viet'. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite direction le tailleur, enfin plutôt le magasin de sa soeur. Prise de mesure pour un costume et deux chemises pour môsieur et prise de mesure pour une robe pour moi. On doit avouer que l'expérience était plutôt sympa même si l'homme connaissait déjà pour être passé chez le tailleur à Hong Kong. Les jeunes femmes du magasin étaient super professionnelles, prévenantes mais tout de même un peu cher par rapport à nos attentes.
Nhi nous emmènera ensuite dans une bijouterie pour que je puisse me faire confectionner une bague en argent massif avec la pierre de Lune qu'on nous avait offerte au Sri Lanka. Bref, une belle matinée shopping dans cette charmante petite ville.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On aura profité du scooter pour sortir de la ville est découvrir la campagne qui entoure Hoi An et là c'est un océan de rizières couleur émeraudes qui s'offre à nous, c'est super beau et on pousse un peu vers le village des maraîchers. Première surprise, si tu veux te promener entre les champs et prendre des photos, tu dois payer. Du coup on reprend le scoot et on fait le tour passer outre les restrictions et prendre tout de même quelques photos des champs de légumes. On continue dans les environs et on tombe ensuite sur le village des potiers où là aussi pour visiter le village et ses petites ruelles il faut payer. Sans aucunes illusions on se dit que les autres villages qui entourent Hoi An seront payant, comme le village du bois et du bronze.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon comme la ballade est belle on aura pas perdu notre temps et rentrons plutôt enchanté par cette première journée. Et bien sur nous finirons notre journée, comme toutes les autres sur la plage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *