Sur notre itinéraire Vietnamien nous n'avions pas prévu de nous arrêter dans la ville de Mui Ne, mais après le couchsurfing à Can To et plusieurs rencontres à Ho Chi Minh force est de constater qu'apparemment ça vaut vraiment le coup. 5h de bus plus tard nous apercevons enfin le premier port de pêche, après le temps changeant d'Ho Chi Minh nous sommes content de récupérer un peu de soleil et de chaleur (bien qu'étouffante). 
 
La ville est une station balnéaire plutôt récente. En sortant du bus il nous est impossible de voir la plage tellement il y a d'hôtels, haut de gamme qui plus est. Pour notre petit budget il sera difficile de nous loger pour moins de 12$ dans un dortoir, mais bon c'est pour une nuit. 
 
Une fois cela réglé, nous partons à la découverte des différentes centres d'intérêt de la ville pour l'après-midi. Premier arrêt au fishing village, assez éloigné de la station balnéaire. Nous découvrons un village avec de minuscules ruelles, des maisons de couleurs bleu, verte etc… Quelques maisons délabrés, mais surtout un bord de mer jonché de "coquille de noix", qui sont en faite de petites embarcations de pêcheurs qu'ils utilisent soit pour faire les aller-retour bateau-plage soit directement comme bateau de pêche. C'est assez étrange de voir ces petites coquilles en plastique ou en bambou (bien plus belles) sur la plage et de les imaginer sur l'eau avec un homme dedans. Les embarcations ont l'air si frêles mais pourtant elles sont bien robustes. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Durant notre ballade au coeur du village, où peu de touristes viennent se perdre, nous rencontrons des gens adorables, très souriant et surement un peu surpris de nous voir dans leurs rues. C'est un vrai plaisir pour les yeux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre deuxième découverte sera le "canyon" de Mui Ne. On aura eu du mal à le trouver celui-là puisque nous nous attendions à une entrée bien touristique, mais en faites c'est à la sortie d'un pont que nous remarquerons les petites affiche indiquant le parking et le canyon. Après avoir garé le scooter, nous descendons quelques marches afin de nous retrouver dans un petit ruisseau que nous devons remonter à pied. 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début nous étions assez septique et au final la ballade était superbe et le canyon vaut vraiment le détour avec son sable de trois couleurs. Une promenade les pieds dans l'eau à regarder un mur de sable face à une végétation dense, le rendu donne un drôle de contraste.

 
Pour clore notre après-midi nous nous dirigeons vers les dunes de Mui Ne, qui font la réputation de la ville. Malheureusement pour nous une fois sur place il commence à pleuvoir, le vent se lève et le temps s'est pas mal rafraîchit ce qui gâche un peu notre plaisir, par curiosité nous montons quand même sur la dune face à nous en ayant le sentiments de ne pas avoir choisit le meilleur endroit pour les voir. 
Il est vrai qu'une fois en haut le spectacle est étonnant puisque d'un côté nous avons vu sur la mer et de l'autre sur un désert de sable. Avec un peu plus de végétation que dans le désert du Sahara. Le spectacle est vraiment beau, malgré le temps maussade.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Après une journée bien occupée, retour au dortoir pour nous reposer avant notre départ le lendemain à 7h30. Notre saut de puce à Mui Ne aura été rapide mais nous aurons eu le temps de voir le principal et de l'apprécier. Pour la plage et la baignade ce n'est que partie remise. 
 
>> Bonnes adresses
 
Backpakers village
Notre dortoir à 6$ la nuit par personne. Tout neuf et tout beau, avec eau chaude. Les dortoirs sont impeccables. Dans Mui Ne vous trouverez le Backpaker hotel et le Backpakers village, ce sont les mêmes gérants. Le petit plus, la piscine.
 
Bamboo bamboo
Restaurant conseillé par notre guest, il fait certainement partie des moins cher de la ville si l'on n'a pas de scooter pour aller manger dans une petite cantine plus loin sur le bord de mer. Très bon avec un bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *