Fin de notre séjour à Hoi An, nous partons découvrir une autre ville en espèrant être aussi enchanté. 4h de route nous sépare de Hue où nous faisons un arrêt express avant Hanoi. Express puisque nous ne resterons qu'une nuit en ville.

Le bus étant arrivé suffisamment tôt en ville nous avons le temps de trouver notre hôtel et de planifier notre après midi. Au programme visite de la citadelle et de la cité impériale en vélo. Après avoir fait le tour de la vieille citadelle tout en cherchant désespéramment un endroit où manger, nous déposons les vélos pour aller visiter la cité impériale qui se trouve au cœur de la citadelle.

 
 
Première découverte, le tarif d'entrée a presque doublé par rapport à ce qui est annoncé dans notre guide. Ensuite quand nous rentrons nous découvrons une esplanade fleuri avec dans le fond un superbe bâtiment. La salle du trône de l'empereur en quelque sorte avec devant, l'esplanade pour les mandarins, qui étaient placé selon un ordre précis défini par des stèles encore présentes dans la cour. 
A l'arrière s'étendent les autres bâtiment et habitations constituant l'ancien palais ou du moins ce qu'il en reste. En effet certains bâtiments sont dans très bon état, et d'autres ont été complètement rasés et seules les fondations sont encore visibles. Nous aurons visité toute une grosse partie des appartements de la reine qui comportent plusieurs bâtiments, dont un théâtre, un temple … Le temple du culte des rois Nguyen, pas très loin, c'est ici que l'on célébrait les rois à leur mort.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site étant vraiment vaste, l'après midi sera passée très rapidement et nous la finissons à se balader en ville avant de rejoindre notre petit hôtel.

 
Le lendemain nous louons un scooter afin de pouvoir visiter la campagne de Hue qui abrite les tombes des anciens empereurs ainsi que quelques temples. Nous commençons notre journée par la pagode de Thien Mu envahit par les touriste même tôt le matin, nous nous rendons compte que le temple est encore actif et que l'on peut assister au repas des moines.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous quittons la foule pour découvrir le site de Tu Duc, certainement notre préféré, nous passerons au moins une heure et demi à en faire le tour. On peut y visiter le temple dédié aux concubines de l'empereur ayant fait construire Tu Duc, ainsi qu'un petit bâtiment paisible où il allait se couper du monde et des problèmes liés à son rang. Nous découvrons également sa tombe, celle de sa femme et celle de son fils adoptif. Le site est magnifique et particulièrement calme, ce qui est appréciable pour nous.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après manger nous partons à la recherche de la tombe de Minh Mang et après avoir demandé notre chemin un certain nombre de fois et sous une légère pluie, nous finissons par arriver sur place. Malheureusement, nous ne le visiterons pas puisqu'un énorme orage s'est abattu juste au dessus de nos têtes pendant plus d'une heure en continu. Au final retour en ville entre deux éclaircies mais trempés jusqu'aux os quand même, on prend une douche rapide et nous voila déjà dans le bus prêt à partir pour Hanoi.
 
>> Bonnes adresses
 
Ngoc Binh Hotel
Un hôtel situé dans une toute petite rue, les chambres sont plutôt spacieuses et bien évidemment pas cher. Les proprios super sympa vous expliquent les tours proposés pour aller visiter les grottes les plus connues du Vietnam à 3h de route, mais aussi les endroits à voir ou pas dans la ville de Hué et sa campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *