Le lendemain nous partons toute la journée pour visiter Danang, sur le chemin nous nous arrêtons pour visiter les Montagnes de Marbre avec à ses pied le village des tailleurs de pierre.
Les Montagnes de Marbre c'est 5 monts au bord de la mer qui donnent un tout petit avant goût de la baie d'Along. Leurs noms sont ceux des 5 éléments terrestres: l'eau, le feu, le métal, le bois et la terre. Nous aurons visité le mont de l'eau, le seul ouvert au public. Il s'étend sur 15 ha et pour y grimper vous avez le choix entre une ascension par l'escalier ou en ascenseur, nous avons pris l'option escalier même si à cause de la chaleur la monté qui n'est pourtant pas longue nous aura parue interminable.
Arrivé en haut on découvre un pagode ainsi qu'un gros bouddha. La vue est imprenable.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière la pagode se cache l'entrée d'une des grottes du site, plutôt grande avec de nombreuses sculptures et autels de prière, il faut fouiller un peu pour profiter de tout ce qu'il y a à y voir. Le site est assez complet et intéressant bien qu'un peu trop touristique.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous repartons pour Danang, mais très vite arrivé en ville nous nous apercevons qu'il n'y a pas grand chose à faire du coup on repart vers Hoi An sous la pluie…
 
Le lendemain nous décidons de prendre le temps de visiter la ville après l'essayage de nos vêtements chez le tailleur. Nous achetons un ticket à 6 dollars nous permettant de visiter 5 monuments dans la vieille ville. Ce qui est agréable ici, c'est que tout se fait à pied puisque les véhicules y sont interdits de 15h à 21h30. Nous en profitons donc pour visiter des maisons musées qui sont de vieilles maisons de bois, habitées par les mêmes familles depuis des générations. 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous visiterons également deux temples, tous les deux avec de très grosses influences chinoises, pleins de couleurs ils changent vraiment de ce que nous auront pu voir jusqu'à présent. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On se sera aussi fait une session photo de nuit puisqu'ici les lampions sont rois et le soir la ville est illuminée de leur douce lumière, ce qui lui donne encore plus de charme. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour notre dernier jour, nous partons découvrir les ruines de My Son, qui se situent à 40km de Hoi An. C'est dans une vallée verdoyante que se trouve le site avec les vestiges du royaume Champa. Pour nous ça aura surtout été une très longue ballade entourée de paysages merveilleux puisque le site de ruines lui, ne nous aura pas vraiment épaté.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous aurons vraiment aimé cette petite ville, charmante, pleine d'histoire, et conservant un patrimoine impressionnant. Notre seul regret aura été de venir pendant vacances scolaires ici. Résultat, le soir les rues sont vraiment pleines de monde et cela gâche un peu le charmes naturel de la vielle ville. Malgré tout, s'y perdre et y découvrir les petit coins oubliés est plus que plaisant, et nous, vous l'aurez compris on est un peu tombé amoureux de la ville et de ses alentours.
 
>> Bonnes adresses
 
Thao Nguyen Phat
Notre guest house, certainement un de nos plus beau guest et une de nos plus belle chambre depuis le début du voyage, avec une salle de bain spacieuse (ce qui est assez rare). Les propriétaires sont adorables ainsi que les commerçants autours. 
 
Tuong Custom Tailor
Le tailleur chez qui nous avons fait faire nos vêtements. Même si il est un peu plus cher que ce qu'on aura pu voir ailleurs dans la ville, nous avons eu nos commandes en temps et en heure malgré une fin assez laborieuse avec la veste de costume. Les vêtements sont en ce moment même dans un colis, dans un bateau en direction de la France, mais on peut vous dire que la qualité des tissus et des finissions sont là. 
 
Banh Mi Phuong
La spécialité de la maison est le Banh Mi, sandwich archi complet. Ici vous ne trouverez que des banh mi et un cau lao, plat typique de Hoi An. Et sinon juste à côté on mange de délicieux banh mi op la jusqu'à 11h.
 
Hidden Beach 
On ne vous a pas parler de la plage de Cua Dai, mais c'est en fait une très belle plage, qui borde la mer d'Orient très calme et d'un bleu magnifique. Très prisée par les touristes, nous auront trouvé un petit coin perdu entre les deux plages principales : Hidden Beach. Tout est gratuit, des transats à la douche et peu de vacanciers y vont, un ptit coin bien tranquille.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *