Après la mer direction les hautes terres à Da Lat, "le grenier" du sud du Vietnam. Nous n'aurons entendu que du bien de cette ville et sommes impatient de la découvrir. 
 
Premièrement parce c'est le printemps toute l'année et que le climat est favorable à la plantation de fruits, de légumes (que l'on retrouve ensuite dans presque tout le sud du pays) et de fleurs. C'est aussi ici qu'est produit le café "Kopi Luwak", un des meilleurs café du monde. Les grains de café sont mangés par des civette asiatique qui ne les digère pas, elles sont ensuite ramassées dans les déjections, séchées et torréfiées pour les rendre propre à la consommation. Les collines environnantes sont donc couvertes des plantations de café et de thé, de champs de fleurs ou de légumes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour notre premier jour nous décidons de partir à la découverte du centre ville, mais manque de chance vers la fin de journée de gros nuages pointent le bout de leur nez amenant avec eux de la pluie et un temps beaucoup plus frais. Nous aurons par contre la chance d'assister à un rassemblement de cerfs-volant sur une grande esplanade. Petits et grands semblent se passionner pour ce divertissement qui aura retenu notre attention pendant une bonne heure. Dans le ciel, de petits cerfs-volants, mais aussi de plus grands et sophistiqués se croisaient, s’emmêlaient et se démêlaient dans un balais ma foi très charmant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le lendemain nous partons à la découverte des fameux champs de fleurs et de café qui entoure la ville. Nous sommes à peine sortie de celle-ci que nous sommes déjà devant les premières serres de fleurs et un peu plus loin les plantations de café. Les paysages sont magnifiques. Sur le chemin nous nous perdons un peu en cherchant les Elephant waterfall, les indications que nous donne les locaux étant un peu flou. Ça nous aura au moins permis de voir un peu plus en profondeur la campagne de Da Lat. 
 
 
Une fois notre chemin retrouvé, nous découvrons que la route de montagne que nous devons emprunter est en travaux et qui plus est boueuse et nous espérons qu'il ne pleuvra pas au retour.
En chemin nous nous arrêtons devant plusieurs plantations, dont une de fruit de la passion et une autre où le café commence à avoir ses grains rouges, signe de maturité. Nous en profitons pour faire une pause dégustation et goûter le fameux café Kopi Luwak en terrasse devant un splendide paysage. Pour nous le Kopi Luwak, bien que bon, ne fera pas partie de nos souvenirs impérissables, nous ne lui avons pas trouvé un goût particulier.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le temps nous manquant on décide de ne pas aller aux Elephant waterfall mais de faire un arrêt un peu avant dans une fabrique de soie traditionnelle. La pluie nous aura rattrapée avant d'arriver. Dans la fabrique nous pouvons voir des vers à soie installés dans un carton sur des feuilles de mûriers, vraisemblablement pour montrer aux visiteurs à quoi ressemble cet insecte et juste à côté des cocons. La partie vraiment intéressante est la visite de la fabrique, étant arrivé trop tard les machines sont à l’arrêt mais on peut sans peine imaginer à quoi elles servent.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de chance pour nous, ce qui devait arriver arriva, et nous reprenons la route boueuse sous la pluie, avec quelques craintes et en croisant les doigts pour qu'elle soit praticable. 1h30 de scooter plus tard nous arrivons enfin au guest, trempés jusqu'à l'os et épuisés mais content de notre journée.

Le lendemain nous croisons les doigts pour que le beau temps soit de retour puisque nous avons prévu la visite de temples et de cascades. Sous le beau temps nous partons pour visiter le monastère Truc Lam Zen. Malgrè le nombre important de visiteurs c'est un lieu reposant puisqu'entouré par un parc et superbement fleuri. De plus étant en hauteur, la vue sur les alentours est superbe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On profite du beau temps et on pousse à la cascade pas très loin, Datanla Waterfall. Arrivé devant l'entrée, on est accueilli par un énorme panneau nous annonçant de petites montagnes russes permettant de descendre jusqu'à la cascade et de remonter ensuite, on se laisse tenter. Quelques minutes seulement après le départ nous voila en bas devant la première cascade. Le petit trajet montagne russe aura été trop rapide à notre goût mais c'était vraiment sympa, c'est d'ailleur ce que l'on aura trouvé le plus sympa sur le site puisque la cascade n'a rien d'impressionnant et ici si tu veux en voir plus tu dois obligatoirement payer pour accéder aux autres parties du site. 
Nous rebroussons donc chemin pour repartir … sous la pluie encore. C'est à croire que le printemps est pluvieux ici!
 
Du coup cela mets un terme à notre journée et nous ne visiterons pas la vallée de l'amour aujourd'hui ni demain puisque nous partons pour notre prochaine destination.

2 réponses pour “Da Lat sous la pluie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *