Le lendemain nous partons en direction de Tenjin pour nous promener, découvrir un peu plus la ville, ses centres commerciaux, ses salles d’arcades et la vie japonaise.
Ensuite direction Ohori parc, un immense parc autours d’un grand lac. Dans un petit coin du parc se trouve le japanese garden, un petit parc où l’on découvre l’art du jardin japonais. C’est très reposant et assez impressionnant de voir tout le travail effectué pour réaliser un si beau parc.


Par la suite le programme du jour sera découverte du Fukuoka disaster prevention center, un centre génial destiné aux enfants pour leur apprendre la façon dont il faut se comporter face à des situations tels qu’un tremblement de terre ou bien un incendie. Le centre se trouve juste à côté de la caserne de pompiers, pour mieux apprendre aux enfants on réalise de petits exercices grandeurs nature comme un tremblement de terre assis à une table ou bien l’évacuation d’un couloir en plein incendie.
A la fin de la visite nous partons visiter le robotsquare, on imaginait un grand espace dédié à la robotique mais il se trouve que c’est un espace assez petit où il n’y a pas autant de robot que nous le pensions. Malgré tout on c’est tout de même bien amusé et on aura appri quelque mots de japonais afin de donner des ordres au robot.


Après cette visite hyper hight tech, nous partons le lendemain pour visiter Dazaïfu. Une petite ville pas très loin de Fukuoka. Quand on arrive en ville, on tombe inévitablement sur une rue commerçante avec pleins de petites boutiques de souvenirs, dont une presque entièrement dédiée au studio Gibli, une petite merveille. Dans la rue se trouve aussi un des Starbuck le plus connu de la région, dont l’architecture a été par l’architecte Kuma Kengo. En haut de la rue on arrive sur un très gros sanctuaire entouré de fôret, le Tenman-gû. C’est un sanctuaire dédié aux études et à l’amour, on y trouve donc de nombreux étudiants ainsi que de futurs mariés. Nous avons eu la chance de croiser deux jeunes femmes habillées en kimono.


Après se passage au temple, nous retournons en ville bien plus bruyante. Une dernière balade entre les immeubles et les centres commerciaux et nous voila dans le bateau du retour direction Busan.

Un commentaire sur “Trois jours au Japon #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *